En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Vous n'êtes pas propriétaire ? Pas de panique. Si l'accès à la propriété est un rêve pour beaucoup de Français, posséder son propre bien immobilier n'est pas corrélé avec le bonheur. Dans le magazine L'Express, l'économiste Mickaël Mangot est revenu sur cette question existentielle.
Si l'accès à la propriété renforce le sentiment d'estime de soi, il peut cependant engendrer certaines conséquences, comme l'impression de perdre le contrôle de sa richesse, dans le cas d'un marché où les prix fluctuent beaucoup. Selon l'économiste, le statut de propriétaire aura toutefois un impact plus important chez les jeunes et les plus modestes, pour lesquels il s'agit d'un réel changement et de l'accession à un nouveau statut social.
Bien que cela dépende de la personnalité de chacun, l'économiste conclut que le logement pèse en général peu dans la balance par rapport à d'autres facteurs comme la situation conjugale et l'emploi. Et vous, pensez-vous que l'accès à la propriété contribue à votre bonheur ?
Crédit photo : Fotolia
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.