En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Etudes à l'étranger : des coûts souvent sous-estimés

Etranger

 

 

De plus en plus d'étudiants envisagent l'international. Mais leurs parents sous-estiment souvent le coût des études à l'étranger, rapporte le quotidien Les Echos.

Ce manque de réalisme vient tout d'abord du fait que les universités en France sont peu chères. Etudier aux Etats-Unis par exemple implique un surcoût de 221 %, ce qui n'est pas négligeable. Beaucoup de parents sont pourtant enthousiastes à l'idée que leurs enfants partent à l'étranger, mais la culture de l'épargne dédiée aux études supérieures est loin d'être ancrée dans l'Hexagone. Une donne qui va peut-être changer avec la multiplication des parcours internationaux.

Crédit photo : © GaudiLab - Fotolia