En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

En Chine, les logements ont poussé comme des champignons

immobilier_logement.jpg

 

 

Vous n’avez jamais entendu parler des villes chinoises Naguan, Kerqin ou Yuhong ? C’est normal si vous n’avez pas lu l’étude de l’université de Pékin relatée par Forbes.

L’industrialisation à marche forcée du pays a donné naissance à des centaines de villes nouvelles, quand des milliers d’agglomérations ont été massivement remodelées. En croisant des données sur la construction avec d’autres informations issues du moteur de recherche Baidu, l’étude a cherché à repérer des villes fantômes, c’est-à-dire où l’immobilier inoccupé est particulièrement important.

Il peut s’agir de villes construites à proximité de mines aujourd’hui abandonnées ou d’autres activités délaissées. Selon le Bureau national de la statistique, il existe en Chine 450 millions de mètres carrés d’immobilier résidentiel invendus, pas forcément localisés dans ces villes fantômes d’ailleurs. De quoi loger deux fois la population de Boston.

Crédit photo : zhu difeng - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).