En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Données financières : s'assurer d'être bien protégé

Fotolia_76732127_S - copie.jpg

 

 

Cette semaine se tenait la journée internationale de la protection des données. A cette occasion, le journal Les Affaires fait le tour des actions que vous pouvez entreprendre pour que vos données soient protégées.

Les mots de passe sont la principale faille de protection. Pour les rendre plus difficile à craquer, vous pouvez mélanger chiffres, caractères spéciaux, minuscules et majuscules. Mais selon le site, la vraie clé d'un mot de passe puissant est sa longueur, qui doit être dans l'idéal de 10 caractères au minimum.

Ensuite, faites attention si vous vous connectez au wifi dans des endroits publics ou si vous vous égarez sur des sites de streaming. Pour savoir si vous avez été infecté, vous pouvez compter sur votre antivirus mais aussi sur votre instinct : si votre machine est soudainement très lente ou met du temps à démarrer, il est temps de faire une chasse aux virus ! Et vous, quelles sont vos méthodes pour vous protéger ?

Crédit photo : Fotolia