En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dix jours cruciaux pour le budget 2015 des Français

4500928450_99caf99f80_b.jpg

 

 

Deux dates à retenir dans les 10 jours qui viennent. D’abord ce mercredi 1er octobre : c’est le jour où le gouvernement doit présenter son projet de budget pour 2015 – le « projet de loi de finances » – en Conseil des ministres. Puis mercredi 8 octobre, date à laquelle il doit présenter son projet de budget 2015 pour la Sécurité sociale – le « projet de loi de financement de la Sécurité sociale ».

Ces deux textes seront ensuite examinés, et très probablement amendés, au Parlement, pour être votés avant Noël. On devrait d'ailleurs en savoir plus sur le contenu du PLFSS 2015 dès ce lundi soir, les grandes lignes du texte devant être présentées au cours d'une conférence de presse.

Ce qui pourrait changer ? Quelques mesures ont d’ores et déjà été annoncées. Exemples : la suppression de la première tranche de l’impôt sur le revenu et l’aménagement du dispositif d’investissement locatif « Duflot » (pour ceux qui achètent un bien immobilier neuf). Puis il y a les rumeurs, relayées par les médias mais que le gouvernement n’a pas confirmées. Exemples : une modification des règles s’appliquant aux retraités en matière de CSG, ou la chasse aux petites taxes. Vous, pensez-vous que votre budget sera affecté par les décisions de l’exécutif ? Dans le bon ou le mauvais sens ?

Crédit photo : Flickr Creative Commons

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).