En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dix habitudes coûteuses dont vous pourriez vous passer

Habitudes couteuses

 

 

Cet article de Forbes énumère 10 manies qui peuvent affecter votre budget alors que vous pouvez facilement lutter contre. Ainsi, plutôt que laisser se gâter de la nourriture dans votre frigo parce que vous avez préféré ramener un plat préparé, essayez de planifier les repas de votre semaine, éventuellement en cuisinant à l’avance. De même, si vous n’aimez pas manger les restes, évitez simplement d’en faire en cuisinant des portions plus petites.

Mais les mauvaises habitudes ne concernent pas que l’alimentation : s’acheter un objet cher parce qu’on le mérite, c’est bien si on en a les moyens ! Sinon, on peut se récompenser plus modestement. Quant aux objets en bon état dont vous n’avez plus l’utilité, ne les jetez pas, mettez-les en vente sur un site internet.

Soyez aussi prudent avec les cartes de crédit. Surveillez votre compte si vous détenez une carte à débit différé et n’hésitez pas à en préférer une à débit immédiat avec autorisation systématique pour éviter d’être dans le rouge

 

Crédit photo : © SolisImages - fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).