En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Dans quels cas renoncer à une succession ?

succession

 

 

En 2014, près de 100 000 personnes ont renoncé à leur succession en France. Le Monde détaille dans quelles situations il peut effectivement être sage d’agir ainsi.

L'une des raisons principales d'un refus de succession est la présence de dettes : les 65 ans et plus représentent 8 % des personnes surendettées. Attention toutefois, car si vous refusez votre part, celle-ci revient automatiquement à vos enfants, qui doivent eux aussi la refuser.

À noter : il est important d'accepter ou de refuser seulement lorsque l'inventaire de la succession est bien établi. Si vous vendez un bien qui fait partie de la succession, cela sera considéré comme une acceptation tacite de l'ensemble de l'héritage. Toutefois, même si vous refusez la succession, vous pourrez rester bénéficiaire d'un contrat d'assurance-vie si le défunt en avait souscrit un.

Crédit photo : © Michael spring - Fotolia

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).