
Eviter les mauvaises surprises est sans doute l’objectif majeur d’une épargne, aussi il appartient à chacun de se constituer un capital au plus tôt et à son rythme. Il y a les supports les plus courants pour une épargne dite de précaution, comme le livret A, et il y en a d’autres qui assurent votre tranquillité où que vous soyez… On les découvre ?
L’épargne dite « tampon »
L’épargne de précaution est aux yeux de tous l’objectif premier d’une épargne. Aussi, pensez à vous en constituer une en vous basant sur environ trois mois de salaire. Cet argent doit être facilement disponible même si en contrepartie, le taux de rendement est plus limité. Quels sont les supports les plus courants pour cette enveloppe de précaution ? Les plus connus et utilisés sont le livret A ou encore le Livret de Développement Durable. Vous pouvez aussi trouver des livrets offrant un rendement amélioré, mais fiscalisé.
Une fois l’épargne de précaution constituée, vous pourrez ensuite vous lancer en toute tranquillité dans des placements à long terme afin d‘épargner pour des grands projets.
Des assurances de confiance
Vous pouvez aussi choisir de faire face aux imprévus en optant pour des assurances adaptées qui vous permettent de garder l’esprit léger. Panne d’électroménager, annulation voyages, perte de bagages, assurance médicale, location de voiture…. cela peut se révéler pratique ! D’ailleurs, certaines sont même incluses gratuitement avec votre carte bancaire, comme la carte Gold Mastercard®. Ça vaut le coup de se renseigner !