En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Défiscalisation : cinq astuces peu risquées

epargne_defiscalisation.jpg

 

 

Certains produits permettent de réduire ses impôts sans prendre de risques. Les Echos reviennent sur ces petites astuces de défiscalisation.

Les produits d'épargne retraite en font partie : les contrats Perp et Madelin, qui permettent tous deux de transformer son épargne en rente viagère à la retraite, autorisent la déduction de son revenu des sommes versées sur le plan, dans la limite de 10 %. Le Perco (plan d'épargne retraite collectif) permet quant à lui de défiscaliser sa quote-part et sa prime d'intéressement, si ces sommes sont versées sur le plan. Le crédit d'impôt transition énergétique permet également de réduire ses impôts, tout en bénéficiant d'équipements énergétiques plus performants. Pour en bénéficier, il faut toutefois faire appel à un professionnel RGE (reconnu garant de l'environnement).

Crédit photo : IdProd - Fotolia