En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déclaration de revenu : ce qu’il ne faut pas oublier

Fotolia_66481164_S.jpg

 

Au moment de remplir sa feuille d’impôt, il y a quelques questions à se poser, rappelle cet article des Echos.

Tout d’abord, un salarié ayant des frais professionnels importants peut opter pour la déduction des frais réels au lieu du forfait de 10 %. Cela peut notamment être le cas d’une personne mutée récemment et ayant eu de ce fait des frais de déplacement exceptionnellement élevés.

D’autre part, si tous les revenus sont en principe imposables, il existe des exceptions. Les indemnités liées à un licenciement peuvent être exonérées jusqu’à un certain plafond prévu par la loi ou la convention collective. En cas de départ non volontaire mais déguisé en démission, l’exonération peut jouer aussi.

Crédit photo : © goodluz - Fotolia

2 Commentaires
Visiteur

Bonjour,

 

je ne trouve pas chez dans mon espace ING de document qui m'indique quels montants je dois mentionner dans quels cases dans ma déclaration d'impôt sur le revenu. Je n'ai pas non plus reçu de courrier d'ING me fournissant ces informations, alors que les autres banques envoient généralement ce type d'information.

 

Pourriez-vous m'indiquer comment avoir accès rapidement à ces informations ?

 

Cordialement.

Community Manager

Bonjour @baptisteg

 

Pour ce type de demande, je vous invite à poser votre question directement au sein du Forum où l'un de nos membres ou modérateurs pourra vous répondre.

Bonne journée.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).