En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Crowdfunding : les placements sont défiscalisés, même via une holding

Crowdfunding.jpg

 

 

La création d'un nouveau statut en octobre dernier a permis d'encadrer les plateformes de financement participatif.

Mais qu'en est-il de la possibilité de défiscaliser ses placements ? Depuis le 1er janvier 2015, celle-ci existe pour tous les types d'investissement, y compris via une holding. Le site spécialisé Good morning crowdfunding est revenu sur les détails de cette mesure.

En effet, les petits investisseurs ont le choix d'investir directement au capital d'une entreprise, ou de le faire via une holding, une société intermédiaire qui permet généralement d'augmenter le nombre d'investisseurs et donc de baisser le montant du ticket d'entrée. Avant le 1er janvier 2015, ces derniers ne bénéficiaient pas de la défiscalisation mais ils peuvent désormais se voir octroyer une réduction de 18 % d'impôt sur le revenu et jusqu'à 50 % de l'impôt sur la fortune.

À ce jour, trois plateformes fonctionnent avec des holdings : Sowefund, Wiseed et FinanceUtile. Selon vous, cette mesure va-t-elle les favoriser ?

Crédit photo : Fotolia

1 Commentaire
tropcher
Contributeur d'honneur

Fiscaliser l'épargne (par l'isf) pour ensuite défiscaliser les placements afin de réduire (voire de supprimer complètement afin d'investir le double de son montant) l'isf ... Je ne vois pas très bien où est la logique ... Sinon de taxer les "vieux" qui n'ont plus assez de temps devant eux pour "placer' et dont la "fortune" est bien illusoire puisqu'elle se comptabilise sans tenir compte des impôts à acquitter sur la plus value en cas de vente, plus value qui est bien sûr calculée sans tenir compte de l'inflation.

 

L'impôt est une usine à gaz, qui bientôt n'aura plus de gaz !