En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Crédit immobilier : les emprunteurs français ont échappé au pire

credit_immobilier.jpg

 

 

Les futurs acquéreurs français peuvent souffler. Ils ont échappé aux propositions du Comité de Bâle, comité de régulation mondiale de la finance, qui voulait transformer le fonctionnement du crédit immobilier dans l’Hexagone, relate BFM Business.

En effet, la modification de certaines normes aurait conduit les banques à délivrer des prêts tout à fait différents. Au menu, des taux d’intérêt variables uniquement, la saisie du logement en cas d’impayé ainsi que la baisse du niveau de prêt maximal accordé aux ménages. Les professionnels du secteur, opposés à ces changements, avaient montré leur mécontentement.

Mais le danger aurait été définitivement écarté lors d’un sommet réunissant des régulateurs bancaires du monde entier, d’après le gouverneur de la Banque de France. Les futurs acquéreurs peuvent donc dormir tranquilles.

Crédit photo : contrastwerkstatt - Fotolia

Étiquettes

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).