En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment s'assurer de la sécurité des maisons intelligentes ?

securite_maison_intelligente.jpg

 

 

Éteindre les lumières ou fermer la porte du garage à distance est une idée séduisante. Mais ces dispositifs peuvent-ils être hackés et mettre votre sécurité en danger ? La réponse est oui, mais pour que cela n'arrive pas il existe quelques astuces, explique Investopedia.

La première chose à faire est de mettre en place des mots de passe sécurisés, c'est-à-dire complexes et obligatoires pour chaque action – oui, cela peut être un peu contraignant mais augmentera votre sécurité. Ensuite, faites en sorte que les données transmises soient cryptées. Pour vous en assurer, il suffit de poser la question au service client de la technologie que vous convoitez : vous pourrez ainsi être certain d'une meilleure sécurité de ces dispositifs.

Crédit photo : jolopes - Fotolia