En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment répartir ses investissements entre actions et obligations

Obligations

 

 

Les actions et les obligations sont deux produits d’investissement qui ne jouent pas le même rôle dans un portefeuille. Le Time Money donne quelques conseils pour déterminer dans quels cas choisir l’une ou l’autre option.

Les actions sont à envisager dans une optique de croissance : le marché permet d'obtenir des rendements plus intéressants mais expose les épargnants à un risque plus élevé. Les obligations servent en général à contrebalancer ce risque. Investir en obligations revient en effet à prêter de l'argent à des États ou à des entreprises, ce qui représente un placement beaucoup plus stable.

Pour savoir quel pourcentage investir dans chaque type d'actif, il existe une règle simple : soustrayez votre âge du nombre 110. Le résultat est à investir en actions pour votre retraite, le reste pouvant être placé dans des obligations.

Crédit photo : © Ivan Kruk - Fotolia