En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Vous souhaitez soutenir le tissu économique français tout en réduisant votre facture fiscale ? Certains dispositifs comme les fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI) et les fonds d'investissement de proximité (FIP) le permettent, comme le rappelle le quotidien Les Echos.
Ces deux types de fonds permettent en effet d'obtenir une réduction de l'impôt sur le revenu de 18 % des versements, dans la limite de 12 000 euros par an pour une personne seule et de 24 000 euros pour un couple. À la sortie, les plus-values réalisées sont exonérées d'impôt sur le revenu mais restent soumises aux prélèvements sociaux. À noter toutefois : il est nécessaire de détenir les titres au moins cinq ans pour bénéficier de ces avantages fiscaux.
Crédit photo : nd3000 - Fotolia
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.