En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment investir dans les PME tout en payant moins d'impôts

investissement_PME.jpg

 

 

Vous souhaitez soutenir le tissu économique français tout en réduisant votre facture fiscale ? Certains dispositifs comme les fonds communs de placement dans l'innovation (FCPI) et les fonds d'investissement de proximité (FIP) le permettent, comme le rappelle le quotidien Les Echos.

Ces deux types de fonds permettent en effet d'obtenir une réduction de l'impôt sur le revenu de 18 % des versements, dans la limite de 12 000 euros par an pour une personne seule et de 24 000 euros pour un couple. À la sortie, les plus-values réalisées sont exonérées d'impôt sur le revenu mais restent soumises aux prélèvements sociaux. À noter toutefois : il est nécessaire de détenir les titres au moins cinq ans pour bénéficier de ces avantages fiscaux.

Crédit photo : nd3000 - Fotolia