En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment investir dans le vin sans se tromper ni se ruiner

Vignobles

 

 

Les prix des bouteilles de vins peuvent vite grimper, mais il n'est pas forcément nécessaire de se ruiner pour investir dans ce secteur. Il suffit de savoir sur quel millésime miser, explique la chaîne américaine CNBC.

Car il faut se rendre à l'évidence : nous n'avons pas tous les moyens de débourser plus de 275 000 euros pour une bouteille de Château Cheval Blanc, comme ce fut le cas lors d'une vente aux enchères de 2010. Ainsi, certains très bons bordeaux peuvent être acquis pour 70 ou 80 euros. La seule condition pour réaliser l'achat : lire de très près les critiques. Les millésimes de 2001 et de 2007, par exemple, sont très bien notés. Les bourgognes sont également favoris des ventes aux enchères ces dernières années, alors pourquoi ne pas regarder de ce côté ?

Crédit photo : © neko92vl - Fotolia 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).