En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment investir dans l’or rouge

Investir dans le vin : choisir un fonds de placement, gérer sa cave

 

Le vin peut se boire, se garder... mais aussi se revendre et vous faire dégager de belles plus-values.

 

Le vin, un investissement plaisir ? Pas si sûr ! A en croire l’indice Liv-ex Fine Wine 100, représentant les 100 vins les plus cotés, ce produit se révèle aussi être un placement financier intéressant. Sur les dix dernières années, ce dernier a en effet progressé de plus de 200 %. Première difficulté pour profiter de l’essor de ce marché : y accéder. Les quelques fonds de placement existants sont réservé à une clientèle avertie car leur ticket d’entrée est très élevé (250 000 euros par exemple pour le fonds LFP Grands Vignobles de France).

 

Mais pour gérer sa cave en direct, reste encore à sélectionner les bonnes bouteilles. Une tâche ardue pour un néophyte mais d’autant plus cruciale que le marché a déjà atteint des niveaux très élevés. C’est pourquoi de nouveaux acteurs se sont créés, afin de vous faciliter la tâche et surtout vous débarrasser des contraintes telles que le stockage et la revente.

 

Pour choisir le bon prestataire, commencez par évaluer le montant que vous souhaitez investir. Certains acteurs sont accessibles à partir de quelques centaines d’euros alors que d’autres recommandent un investissement minimum de 10 000 euros. Guettez aussi les services fournis : stockage, livraison, revente, conseils à l’achat…, ce dernier étant indispensable si vous ne connaissez pas parfaitement le secteur. Si vous souhaitez placer un montant élevé, assurez-vous de pouvoir bénéficier d’une gestion pilotée de votre cave. Et enfin, étudiez enfin les frais si vous souhaitez optimiser vos gains. Comptez en général 15 % de commission sur la plus-value lors de la revente. © VotreArgent.fr - Mai 2012

 

Si vous préférez mettre en place une épargne plus classique, vous retrouverez sur ING Direct, numéro 1 de la banque en ligne, des solutions adaptées à vos attentes. Le livret Épargne Orange, produit-phare d’ING Direct, vous propose de nombreux avantages (taux attractif, plafond de versement élevé, gestion facile en ligne…) sans aucuns frais bancaires ! Découvrez le livret Epargne Orange, et toutes les solutions d’épargne ING Direct.

 

17/05/2012 Aurélie Fardeau,journaliste VotreArgent.fr pour Monnaie Time

Étiquettes

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).