En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment gérer son épargne salariale

Epargne

 

 

En France, 5 millions de salariés reçoivent une participation aux bénéfices de leur entreprise. Vaut-il mieux débloquer cette somme ou la conserver pour la faire fructifier ? Dossier familial explique les différentes stratégies possibles.

Le montant de la participation est communiqué par courrier aux salariés, qui ont alors un délai – en général, de quinze jours – pour décider s'ils veulent toucher la somme ou la placer sur un produit d'épargne d'entreprise. Une solution hybride est également possible : placer une partie et toucher le reste.

Investir la somme implique de la verser sur un Pee (plan d'épargne entreprise) ou un Perco (plan d'épargne pour la retraite collectif). Les sommes sont bloquées cinq ans dans le cadre d’un Pee et jusqu’à la retraite pour un Perco.  Les salariés n'ayant pas besoin de la somme à court terme ont cependant tout intérêt à la placer, car elle permettra d'obtenir de meilleurs rendements qu'avec des livrets à court terme comme le livret A. Et vous, quelle est votre stratégie en ce qui concerne votre épargne salariale ?

Crédit photo : © Shepard4711

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).