En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment déménager en étant bien assuré

Déménagement

 

 

L’été est la saison des vacances mais parfois aussi celle des déménagements. Vérifier que l’on est bien assuré est alors une sage précaution, rappelle Toutsurmesfinances.

Si vous avez opté pour un déménagement effectué par des professionnels, vous êtes en partie couvert par l’assurance responsabilité contractuelle obligatoirement souscrite par le déménageur, mais des dommages imputables à un objet que vous aurez mal emballé, à une usure particulière d’un meuble, voire à un cas de force majeure (accident de la route ou vol du véhicule) ne seront pas couverts. Pour plus de sécurité, vous pouvez souscrire une assurance dommages, sauf si le cas est déjà prévu dans votre multirisque habitation.

Il faudra bien penser à déclarer la valeur des biens sur l’imprimé remis par le transporteur et à vérifier les franchises prévues. Si vous organisez vous-même le déménagement, une assurance peut aussi être utile : pour protéger un ami venu vous aider en cas de blessure, être indemnisé s’il casse un objet ou encore pour vous couvrir de dommages subis par vos objets dans l'utilitaire que vous aurez loué.

 

 Crédit Photo : © SolisImages - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).