En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment baisser ses impôts en épargnant pour la retraite

Retraites

 

 

Epargner pour votre retraite tout en réduisant vos impôts : une équation séduisante, et possible. Deux placements permettent en effet de réduire le revenu soumis à l'impôt, explique L'Express.

 

Il s'agit des contrats Madelin et Perp, ou plan d'épargne retraite populaire. Ces deux produits, le premier étant destiné aux travailleurs non salariés et le second aux salariés, permettent de récupérer son capital sous la forme de rente viagère. Ce qui est moins connu, c'est que pour encourager le recours à ce type de produit, le gouvernement permet de déduire de ses revenus imposables le montant versé sur un contrat Madelin ou Perp.

Crédit photo : © goodluz - Fotolia