En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Comment être mère sans se ruiner

Mère

 

 

Mère de deux enfants, Kimberly Palmer a écrit le livre Smart mom, rich mom pour éviter aux mamans de laisser filer les finances familiales, rappelle USA Today.

Un des conseils importants donnés par l’auteure est de faire des économies avant la naissance de l’enfant, le plus gros risque financier de ce moment important provenant de la perte de revenus de la future maman lors de son éventuel congé parental, qui sera ensuite suivi de frais de garde d’enfant au moment de la reprise.

Autre recommandation, se concentrer sur les problématiques financières les plus importantes : les décisions concernant les produits d’’épargne ou les polices d’assurance plutôt que la chasse aux coupons de réduction. Kimberly Palmer conseille aussi aux femmes en congé maternité de garder un lien avec le travail, via des outils comme LinkedIn, histoire de ne pas être perdue de vue par sa hiérarchie !

 

Crédit photo : © Monkey Business - Fotolia

Étiquettes

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).