En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Combien vaut une statuette des Oscars ?

statuette_oscar.jpg

 

 

Les lauréats des Oscars voient souvent leurs revenus bondir après avoir gagné la célèbre statuette. Mais que se passerait-il si l'on essayait de revendre l'objet ? Réponse dans le Time Money.

Il existe en effet une réglementation qui oblige les acteurs détenant un Oscar et souhaitant revendre leur trophée à se tourner d'abord vers l'Académie, qui leur proposera alors de le reprendre pour la modique somme de... 10 dollars, soit environ 9 euros ! Le but est non seulement de préserver la réputation de l'Académie des Oscars mais aussi la valeur – en matière de prestige et non pas financière – de la statuette.

Peu de chance donc pour les collectionneurs de mettre la main sur la célèbre statuette. Pourtant, ce type de transaction s'est déjà vu dans le passé : en 1999, Michael Jackson a ainsi payé 1,54 million de dollars pour mettre la main sur le prix du meilleur film accordé en 1939 à Autant en emporte le vent. L'Oscar du meilleur scénario, reçu par Herman Mankiewicz pour Citizen Kane, a quant à lui été vendu en 2012 pour 588 000 dollars.

Crédit photo : FlickR - Prayitno

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).