En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Combien épargner pour obtenir un capital retraite suffisant ?

Retraite

 

 

Pas facile de se constituer un coussin financier supplémentaire pour la retraite quand les placements rapportent aussi peu. Le boursier.com vous donne quelques conseils.

Prenons l’exemple d’une personne avec un horizon d’épargne de vingt ans, détentrice d’un produit de capitalisation rémunéré à 2,5 % par an en moyenne. Sachez qu’elle doit l’approvisionner chaque mois à hauteur de 322 euros pour s’assurer 100 000 euros d’épargne pour ses vieux jours.

Mais la tendance des taux de rémunération de l’épargne étant plutôt à la baisse, le média a aussi fait le calcul avec des niveaux de rémunération plus faibles. Ainsi, avec un placement servant 1,5 % par an, la somme à verser chaque mois passe à 376 euros. Enfin, si votre horizon se resserre à dix ans, sachez qu’il vous faudra épargner entre 700 et 800 euros par mois pour atteindre un tel niveau de capital à l’arrivée.

 

 

Crédit Photo : © tarasov_vl - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).