En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cinq questions à se poser avant d'investir dans une start-up

investissement_entreprise.jpg

 

 

Investir dans une start-up n'a jamais été aussi simple qu'aujourd'hui, notamment grâce aux plateformes de crowdfunding. Mais comment choisir l'heureuse élue ? Investopedia liste cinq questions à se poser avant de se lancer.

La première : quel est le niveau d'implication requis ? Celui-ci dépendra principalement du type de placement. Via une plateforme de crowdfunding, l'investissement sera plus passif, contrairement à l'achat d'actions, par exemple. Quelle est la durée minimale du placement ? En général, il faut compter au moins cinq ans, mais certaines entreprises peuvent mettre plus de temps à dégager du profit. Quel est le retour sur investissement espéré ? Ces placements sont très risqués, mais le retour sur investissement peut être intéressant. Ce placement est-il diversifié ? Il est important de conserver un portefeuille équilibré et donc de ne pas miser uniquement sur ce type d'entreprises. Et enfin : quelle est la stratégie de sortie envisagée ? Les start-up doivent être claires quant aux possibilités de sortie, par exemple lors d'un rachat.

Crédit photo : Tijana - Fotolia

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).