En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cinq leçons que tout le monde devrait apprendre en maternelle

Formation à la finance

 

 

Certaines bases de finance personnelle devraient être apprises très jeunes. C'est en tout cas l'avis de Business Insider, qui liste cinq leçons à apprendre dès le plus jeune âge.

 

Parmi elles, la relation entre argent et travail, ou la différence entre dépenser et investir. Même très jeune, un enfant peut en effet comprendre qu'en dépensant son argent, il le perdra définitivement. Alors que payer pour une voiture ou pour un cours de sport permettra de récupérer soit une somme d'argent, en revendant la voiture par exemple, soit quelque chose d'intangible mais qui est important pour le futur : un corps en bonne santé en faisant du sport, par exemple. 

 

Autre leçon à apprendre très tôt : emprunter pour consommer est dangereux. Peut-être plus simple pour les plus jeunes, leur faire comprendre la différence entre envies et besoins est essentiel pour qu’ils deviennent des personnes responsables. Et la dernière leçon : l'argent ne fait pas le bonheur, mais peut nous offrir des choix qui compteront pour notre futur. Et vous, quelles leçons tentez-vous d'inculquer à vos enfants ?

 

Crédit photo : © jovannig - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).