En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ces phrases que ne devrait jamais prononcer votre conseiller financier

Fotolia_54130870_XS.jpg

 

 

« Vous devez vous décider maintenant, demain il sera trop tard. » Si votre conseiller financier prononce ces mots, c’est signe que vous n’avez pas choisi le bon, estime le site du Toronto Star. Certains mauvais conseillers « font pression sur leurs clients » en raison de quotas de vente.

Pourtant, en matière d’investissement, il ne faut jamais agir dans la précipitation, conseille l’article, qui liste au total sept phrases qui doivent vous faire fuir celui qui vous aiguille en matière d’argent. Parmi elles : « C’est compliqué mais c’est un bon investissement » (souvenez-vous de cette citation de Warren Buffet : « N’investissez que dans ce que vous comprenez »), « C’est absolument sans risques » ou encore « Ce produit a rapporté en moyenne 8 % par an ces cinq dernières années » (rien ne garantit ces mêmes résultats à l’avenir).

Crédit photo : Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).