En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
La Mairie de Paris tente de lutter contre les abus dans le secteur de la location touristique dans la capitale, mais les propriétaires sont souvent tentés de proposer leurs logements dans ce cadre, attirés par les prix élevés qu'ils peuvent pratiquer. Une étude du site dansmonlabo.com donne les prix à la nuit par arrondissement.
Sans surprise, on apprend que l'offre de logements touristiques est concentrée dans le centre de Paris, c'est-à-dire là où l'offre locative est la plus tendue. La palme des prix les plus hauts revient au 8e arrondissement, avec 157,2 euros la nuit en moyenne. Mais, selon l'auteur, la plupart des utilisateurs d'Airbnb sont des petits loueurs : ils sont moins de 20 % à proposer plus d'un logement à la location.
Pour rappel, la Mairie de Paris a annoncé la mise en place d'un système de compensation, qui oblige les propriétaires à proposer un logement dans le même arrondissement, destiné à des locataires de long terme. Pensez-vous que cela suffira à relancer l'offre de logements ?
Crédit photo : Fotolia
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.