En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ce qui attire les propriétaires sur Airbnb : les prix

appartement Paris.jpg

 

 

La Mairie de Paris tente de lutter contre les abus dans le secteur de la location touristique dans la capitale, mais les propriétaires sont souvent tentés de proposer leurs logements dans ce cadre, attirés par les prix élevés qu'ils peuvent pratiquer. Une étude du site dansmonlabo.com donne les prix à la nuit par arrondissement.

Sans surprise, on apprend que l'offre de logements touristiques est concentrée dans le centre de Paris, c'est-à-dire là où l'offre locative est la plus tendue. La palme des prix les plus hauts revient au 8e arrondissement, avec 157,2 euros la nuit en moyenne. Mais, selon l'auteur, la plupart des utilisateurs d'Airbnb sont des petits loueurs : ils sont moins de 20 % à proposer plus d'un logement à la location.

Pour rappel, la Mairie de Paris a annoncé la mise en place d'un système de compensation, qui oblige les propriétaires à proposer un logement dans le même arrondissement, destiné à des locataires de long terme. Pensez-vous que cela suffira à relancer l'offre de logements ?

Crédit photo : Fotolia

 

1 Commentaire
Contributeur d'honneur

Il serait encore bien plus efficace, si la Mairie de Paris souhaite relancer l'offre de logements (locatifs), de n'autoriser la circulation en voiture diesel qu'aux conducteurs qui proposent au-moins un appartement en location de longue durée dans un quartier tendu de la ville, ou de ne retenir une éventuelle  candidature aux élections que pour ceux qui remplissent la même condition.

 

Les Socialistes n'ont plus aucune limite lorsqu'il s'agit d'empiéter sur les droits individuels pour protéger des intérêts corporatistes.

 

La nuit d'hôtel est beaucoup "trop chère", en général ... et c'est "tropcher" qui vous le dit :)

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).