En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bourse : quel est l'intérêt des trackers ?

PEA

 

 

L'ouverture d'un PEA, ou plan d'épargne en actions, est souvent plébiscitée par les épargnants, qui souhaitent profiter d'un rendement intéressant tout en bénéficiant d'une fiscalité intéressante. Encore faut-il, une fois le compte ouvert, choisir les supports dans lesquels investir. Le magazine Capital a étudié le cas des trackers.

Ces produits se calent sur des indices boursiers pour suivre les tendances du marché. Leur avantage ? Leurs frais sont très bas et ils réalisent de bonnes performances. En effet, seuls 21 % des gérants de fonds traditionnels ont battu le marché entre 2004 et 2014 ; faire appel à un tracker entraîne donc un risque tout relatif. De plus, en y investissant la même somme chaque mois, il est possible de lisser ce risque sur le long terme. L'idéal est tout de même de diversifier son portefeuille avec des placements non risqués, sur une assurance-vie par exemple.

Crédit photo : Dutourdumonde - Fotolia

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).