En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Assurance-vie : de plus en plus compliqué de booster son rendement sans risque !

Assurance vie.jpg

 

 

La baisse des fonds en euros impacte la gestion des souscripteurs de contrats d’assurance-vie, explique boursier.com

En effet, le taux moyen de rendement de ces fonds garantis devrait atteindre 1,95 % en 2016. Or, en comptant sur le rendement anticipé de ses fonds, il est possible d’investir une part de son encours sur des supports à risque. Cela permet de dynamiser une partie de son enveloppe avec des placements plus dynamiques tout en s’assurant de récupérer (au moins) son encours global initial grâce à la rémunération des fonds garantis. 

Mais la baisse des taux réduit la capacité de diversification ! Ainsi, pour un fonds en euros rémunéré à 1,5 % chaque année, un souscripteur prudent ne pourrait placer que 7,2 % de son enveloppe (sur cinq ans) ou 11,8 % (sur huit ans) de celle-ci sur des actifs à risque.

© ysbrandcosijn - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).