En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Assurance-vie : comment déléguer la gestion de son contrat

assurance_vie.jpg

 

 

Les particuliers souhaitant profiter de la Bourse sans gérer eux-mêmes leur assurance-vie ont la possibilité de déléguer leur contrat. Le quotidien Les Echos revient sur trois modèles de gestion pilotée.

Les profilés basiques comprennent les fonds clefs en main proposés par les assureurs. En général, ces derniers proposent différents fonds en fonction du profil de l'investisseur à travers trois catégories : prudent, équilibré ou dynamique. Les profilés mandatés sont quant à eux très courants au sein des banques en ligne. Ce type de gestion propose de piloter le contrat de l'assuré en fonction du niveau de risque qu'il a défini. L'assuré confie le mandat de son contrat à une société spécialisée, et les frais sont souvent modérés. Enfin, les profilés conseillés, encore peu répandus, utilisent un algorithme pour déterminer l'allocation optimale en fonction de son profil de risque. Ici, l'assuré peut garder la main sur son contrat en choisissant de suivre ou non les options qui lui sont proposées. Et vous, comment gérez-vous votre contrat d'assurance-vie ?

Crédit photo : kasto - Fotolia