En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Airbnb : le fisc saura qui loue et combien

Airbnb

 

L’encadrement de l’économie collaborative devrait se renforcer ! Les députés ont en effet voté un amendement obligeant les plateformes à communiquer certaines informations au fisc, indique Les Echos.

Si cette mesure est définitivement adoptée, les sites de locations entre particuliers tels que Airbnb ou Abritel devront transmettre à l’administration fiscale les revenus touchés par leurs usagers. De quoi régler le problème de l’imposition de ces gains, souvent considérés comme des « revenus d’appoint » par les particuliers et donc pas toujours déclarés.

Cette solution avait déjà été discutée dans l’hémicycle. Mais c’était finalement une mesure plus douce qui avait été adoptée. Les entreprises de l’économie devaient simplement informer leurs clients de leurs obligations vis-à-vis du fisc. À suivre !

Crédit photo : © maroke - Fotolia

 

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).