En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Airbnb, Drivy… : comment déclarer ses revenus

activite_regle.jpg

 

 

Certaines activités peuvent nous rapporter quelques dizaines, voire quelques centaines d'euros par mois. Mais comment les déclarer et que faut-il déclarer exactement ? Le Monde s'est intéressé à la question.

Et la réponse n'est pas si simple, puisque chaque plateforme obéit à des règles différentes. Par exemple, si vous louez un appartement via Airbnb, vous êtes imposable dès que vous touchez votre premier loyer, mais le régime d'imposition dépendra de la nature de votre activité : si cette mise en location est habituelle, vous serez imposé au régime micro-BIC, c'est-à-dire sur seulement la moitié de vos loyers perçus. S’il s’agit d’une location exceptionnelle, les loyers perçus seront des revenus fonciers imposés selon le barème de l'impôt sur le revenu. Si vous louez votre voiture avec Drivy, vous n'êtes pas imposable tant que l'activité n'est pas régulière mais, si elle le devient, vous serez aussi soumis au régime micro-BIC. Dans le cas de BlaBlaCar, en revanche, aucune obligation tant que l'argent que vous touchez n’est utilisé que pour couvrir vos frais.

Crédit photo : Halfpoint - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).