En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheter ou louer ? Enfin une réponse claire !

5839084874_a17328f8dd_z.jpg

 

 

Vous avez repéré une maison et pensez à l’acheter ? Difficile de déterminer si, financièrement, il s’agit d’un bon calcul. Pour vous aider, le New York Times a mis au point un simulateur très pratique : il vous indique en dessous de quel loyer mensuel vous avez davantage intérêt à rester en location. Vous devrez entrer toute une série d’informations chiffrées sur votre projet : le prix du bien (à convertir en dollars), le taux du crédit, le montant de l’impôt foncier, le coût de l’assurance, etc. Une difficulté toutefois : il vous faudra préciser à quels indicateurs économiques vous vous attendez pour les années à venir. Vous devrez par exemple anticiper un taux d’inflation.

Le simulateur ne prend pas en compte, bien sûr, les aspects psychologiques liés à l’achat. Pour certains, posséder son « home sweet home » et être libre d’y réaliser tous les travaux souhaités est un must. D’autres se sentent au contraire angoissés à l’idée d’emprunter sur le long terme. La décision est loin de n’être que financière, sondez aussi votre personnalité !

Crédit photo : Flicr Creativ Commons

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).