En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achats en ligne : le panier moyen diminue mais la fréquence augmente

Fotolia_70407447_XS.jpg

 

 

Selon les derniers chiffres de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le secteur des ventes sur Internet a enregistré une hausse de chiffre d’affaires de 10,5 % au deuxième trimestre 2014. Quant au nombre de transactions, il a progressé de 13,5 %. Une tendance se confirme, note en outre la Fevad : le panier moyen est moins élevé qu’auparavant (en recul de 3 % sur un an), mais cette baisse est plus que compensée par l’augmentation de la fréquence des achats sur Internet (en hausse de 7 % au deuxième trimestre).

Ce bilan trimestriel confirme aussi la popularité croissante du « m-commerce », c’est-à-dire les achats via l’Internet mobile – smartphones et tablettes (hors téléchargement d’applications). Ce secteur a progressé de 52 % au deuxième trimestre 2014 par rapport au deuxième trimestre 2013. Vous, achetez-vous souvent en ligne ? Plutôt via votre ordinateur ? Votre tablette ? Votre smartphone ?

Crédit photo : Fotolia

1 Commentaire
Rod
Membre
Membre

J'achete beaucoup plus sur PC que smartphone.

Sur mon telephone c'est pour des achats tres simples ou je sais exactement ce dont j'ai besoin (un livre par exemple)

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).