En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achats en ligne : 8 bons réflexes

conseils_pour_ acheter_en_ligne.jpg

 

Vérifier que le mode de paiement du site est sécurisé, garder secret son code confidentiel…

Lors d’un achat web, il est conseillé de rester vigilant à bien des égards. Découvrez nos conseils pour acheter en ligne en toute sérénité.

Adoptez-les dès maintenant !

 

1- Assurez-vous de la fiabilité du site e-commerce et informez-vous des conditions générales de vente (moyens de paiement, livraison, retour, remboursement…).

Méfiez-vous des sites web qui n’ont pas d'adresse postale en France, ni de numéro de téléphone fixe, localisable par les Pages jaunes et non surtaxé, ni d’entité domiciliée en France.

 

2- Ne saisissez jamais vos informations de connexions et et/ou vos coordonnées bancaires sur un site dont le lien vous a été envoyé par mail. Vous pourriez vous retrouver sur un faux site, et vos données seront ainsi piratées. Ouvrez une page de navigateur Internet et saisissez vous-même le nom du site, vous aurez alors la certitude d’être au bon endroit. Egalement, un paiement ne se fera jamais par email.

 

3- Vérifiez que vous entrez sur une page sécurisée :

  • Votre navigateur devrait vous en informer (cela dépend des paramètres que vous avez définis), en affichant un cadenas par exemple.
  • L’adresse de l'URL dans la barre devrait passer de http à https (S for secure).

4- Méfiez-vous des offres alléchantes pas toujours bienveillantes ! Derrière une super promo peut parfois se cacher un abonnement non désiré avec des prélèvements mensuels. Une TV à 1€, vous y croyez ?

 

5- N’enregistrez pas vos coordonnées bancaires sur des sites e-marchands même si cela peut être pratique pour vos futurs achats. En cas de piratage du site, des achats pourront être effectués sans votre consentement.

 

6- Consultez régulièrement vos comptes en ligne pour vous assurer qu’il n’y ait pas d’opérations étranges ou de mouvements involontaires.

 

7- Restez informé grâce à nos pages dédiées à la sécurité de votre carte bancaire sur notre site à l’adresse :  https://www.ing.fr/ing/securite/carte-bancaire-achat/  

 

8- Si vous détectez un site frauduleux, déclarez-le sur la plateforme du gouvernement dédiée : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R46526

 

En savoir plus :

Le phishing : comment ne pas mordre à l’hameçon ?

Carte bancaire : je bloque temporairement !

 

1 Commentaire
Nouveau membre
Bonjour jai commandé une guitare le 16 Aout 2019 et payé par carte bleue (déja encaissé par le site) Le site AUDIOLOP italie musique et audio Pour un montant de 1890 euros et jai changé d'avis après m 'être renseigné sur la fiabilité de ce site et depuis impossible de les joindre par Tel et j ai envoyé plusieurs mails et pas de réponses Pouvez vous m aider SVP Merci

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).