En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Achat immobilier : préparez vos visites

Visites

 

 

La visite est certainement le moment le plus important dans la recherche d’un nouveau logement. Alors pour n’avoir aucun regret, n’hésitez pas à faire une liste de tous les détails à vérifier, et surtout, prenez tout votre temps.

Premièrement, rappelez-vous que la visite commence bien avant de franchir la porte de votre futur logement. Essayez donc d’arriver en avance pour vous imprégner du quartier, évaluer ses commodités (proximité des transports, écoles, commerces…), et pourquoi pas, discuter avec un voisin ou un commerçant du coin. Si vous avez le temps, pensez aussi à faire un crochet par la mairie. Vous pourrez y consulter les programmes immobiliers et les réaménagements prévus, et ainsi en savoir plus sur l’avenir de votre quartier

Une fois à l’intérieur le travail le plus minutieux commence. Ne vous fiez pas aux apparences, inspectez tout du sol au plafond et n’ayez pas peur de poser trop de questions : l’agent immobilier est là pour y répondre. N’oubliez pas non plus de vérifier les dépendances (parking, cave…) et de vous assurer du bon fonctionnement des équipements (chaudière, installation électrique, plomberie…).

Enfin, ultime moyen de vous faire un avis sur votre potentiel “home sweet home“ : les diagnostics techniques. Un ensemble d’évaluations obligatoirement annexées au compromis de vente, qui vous donneront plus d’informations sur les caractéristiques du logement (performances énergétiques, présence de plomb, de termites…) et qu’il faudra donc étudier avec attention.

Crédit photo : © PeopleImages - Getty Images

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).