En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Épargne : 85 % des Français ont tourné le dos au livret A

Fotolia_76079102_S .jpg

 

 

Selon un récent sondage du site LeLynx.fr, 85 % des Français privilégient d’autres solutions d’épargne. Sur ces 85 %, 23 % ont choisi de se tourner vers l’assurance-vie.

En effet, le livret A est de moins en moins rémunérateur. Son taux d’intérêt est passé à 1 % en août dernier, un plancher historique pour ce mode d’épargne. Cependant, les répondants ont exprimé des réticences envers les formes alternatives d’épargne. Principal inconvénient selon eux : le manque de flexibilité de placements type assurance-vie, qui ne permettent pas de retirer sans frais son épargne. Le livret A est quant à lui totalement liquide, c’est-à-dire qu’il est possible de déposer et de retirer de l’argent à tout moment sans frais.

Toujours selon le sondage, 62 % des Français réfléchissent à d’autres solutions, comme le plan épargne logement (PEL) qui, malgré un taux également en baisse, à 2 % depuis ler février, reste plus attractif. Et vous, vous êtes-vous détourné du livret A ?

Crédit photo : Fotolia

1 Commentaire
Visiteur fréquent

Complètement ! Le passage à 1 % (net, certes) a été décisif pour moi et j’ai commencé à boursicoter à ce moment-là. Les variations euro/dollar ont bien absorbé quelques erreurs de jeunesse et l’expérience en vaut complèment la chandelle.

En discutant autour de moi, la plupart des épargants en ont bien conscience, mais s’ils préfèrent le PÉL ou un LDD, c’est parce qu’une croyance est bien installée : comme quoi une assurance-vie mobiliserait de façon irrévocable des fonds pour des années ! Et il est pour eux hors de question de perdent leur épargne en bourse.

Cdlt.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).