En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Églises, mosquées et temples donnent-ils de la valeur à votre maison ?

263922578_4fb083dbf5_z.jpg

 

 

Des chercheurs allemands ont analysé les prix sur le marché immobilier dans la ville de Hambourg. Pour découvrir que les logements situés à 100 ou 200 mètres d’un lieu de culte, qu’il s’agisse d’une église, d’une mosquée ou d’un temple, se vendaient en moyenne 4,8 % plus cher que les autres, toutes choses égales par ailleurs. L’effet « dopant » du lieu de culte sur l’immobilier semble toutefois disparaître pour les logements situés à moins de 100 mètres de ces bâtiments.

Sur le site du Wall Street Journal, l’un des auteurs de l’étude, Wolfgang Maenning, ajoute que les églises converties à un autre usage ont le même effet sur les prix des logements aux alentours, ce qui pourrait laisser penser qu’au final, c’est la belle vue sur le bâtiment qui fait grimper les tarifs. Après, « l’étude a été menée dans une ville réputée pour son ouverture d’esprit, les résultats pourraient être différents dans des régions plus conservatrices ou rurales », notent les chercheurs. Difficile de dire, par la même occasion, si un tel effet est aussi valable en France ou dans d’autres pays.

Crédit photo : Flickr Creative Commons

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).