En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Éducation et finance personnelle : certains pays sont en avance

Fotolia_43934499_S - copie.jpg

 

 

Nous parlions il y a quelques mois du Canada qui propose désormais des cours de finances perso. Mais d'autres pays le font également depuis quelques années, dont la Chine et la République tchèque. Le journal américain Your Houston News est revenu sur le phénomène.

Grâce au programme international pour le suivi des acquis des élèves (Pisa), l'OCDE a pu comparer les résultats des étudiants de différents pays sur des questions de culture financière. Et les bilans sont plutôt surprenants. C’est la Chine qui a réalisé les meilleurs scores, et ce n'est pas dû au hasard : depuis les années 1970, le pays a mis en place des modules d'éducation financière dans le parcours général des élèves. Depuis 2009, les élèves de primaire et de secondaire suivent également des cours d'introduction à la finance.

En République tchèque aussi, les scores étaient particulièrement élevés. Pourtant ce pays n'a intégré des cours d'introduction à la finance qu'en 2007. La France devrait-elle prendre exemple sur ces pays ?

Crédit photo : Fotolia

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).