En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

À quoi doit ressembler un CV en 2016

CV

 

 

Quand un recruteur scrute votre curriculum, les six premières secondes sont décisives pour savoir s’il y aura ou non une suite. C’est ce que rappelle Money, qui donne quelques conseils de présentation.

Le site explique tout d’abord que certaines entreprises effectuent un premier tri automatisé des CV reçus, d’où la nécessité que le vôtre contienne les mots-clés liés au poste ou à l’entreprise que vous convoitez. Money indique aussi que la mention traditionnelle d’un objectif professionnel pour démarrer n’est plus à la page et qu’il faut lui préférer un petit synopsis résumant votre parcours.

Autre conseil : mettre aussi l’accent sur l’aspect graphique du CV, notamment avec des polices modernes (Cambria, Calibri…). Et s’il faut rester concis, notamment avec l’usage de verbes actifs ou d’abréviations propres au métier, se contraindre à une page n’est pas absolument nécessaire.

 

Crédit photo : © Monkey Business - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).