En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

À la caisse, le paiement sur photo !

Caisse

 

 

Après le paiement sans contact ou le paiement via smartphone, un nouveau moyen de paiement insolite fait son apparition, baptisé « Smile to pay ». Le Parisien explique le fonctionnement de cette technologie disponible en test à Shenzhen, en Chine.

Le principe est simple : au moment de passer en caisse, votre visage s’affiche sur un moniteur, face à vous, avant que vous soyez pris en photo. En quelques secondes à peine, le paiement est validé et vous pouvez récupérer votre ticket de caisse. Cette solution de paiement repose sur un système de reconnaissance du visage. Mais le client doit donner son accord au préalable.

À noter que le e-commerçant Amazon investit également dans cette technologie. Mastercard, de son côté, a développé un dispositif de règlement du même type dans une dizaine de pays, mais pas en France pour le moment ! À suivre.

Crédit photo : © Monkey Business - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).