En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Visiteur

rachat de deux crédits immobiliers

Bonsoir,

je viens de valider une demande de financement sur le site ING et je voudrais savoir si on peut bien racheter deux prêts immobilier financant le même appartement.

un doute m'envahit car je n'ai pas eu d'avertissement me disant le contraire lors de la constitution de la demande de financement.

Merci de bien vouloir me renseigner.

Ps : rien dans les FAQ non plus.

31 RÉPONSES
Retraité du Web Café

Re: rachat de deux crédits immobiliers

Bonjour thierryb52,

Nous ne proposons pas de rachat de prêt pour plusieurs lignes.

Nous pouvons vous proposer le rachat d'un de vos deux prêts si celui-ci respecte nos conditions.

Ces dernières peuvent être amenées à évoluer.

Bonne journée.

Visiteur fréquent

Bonjour,
Je suis d'Ing depuis... en fait avant qu'ING France ne soit créée (abax bourse ayant été rachetée par ING).
Je ne comprends pas l'impossibilité de racheter un crédit immobilier sur plusieurs lignes? Le nouveau crédit à mettre en place n'est que sur une seule ligne, et en quoi rembourser 1 2 ou 3 ligneś avec un même chèque de banque pose problème?
Par contre l'idée de racheter une seule ligne me semble bien étonnante, voire dangereuse :
- les remboursements sont lissés lorsqu'il y a plusieurs prêts, ce lissage serait "cassé" lors du rachat
- l'assurance concerne la globalité des prêts, que va-t-il se passer lorsque les lignes seront partagées entre 2 établissements?
Bref la meilleure solution est certainement le rachat de toutes les lignes. Quand ING pourra-t-elle le proposer?
Est-il possible de racheter séparément les 2 lignes de prêt?

Cordialement
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis d'accord avec la réponse de Svallene.

Enormement de prêts ont été découpés en plusieurs lignes afin de faire baisser les taux d'intérets puis lissés sur la durée totale du prêt.

Il est incomprehensible qu'ING ne propose pas le rachat complet du prêt sachant que chaque ligne se rapporte au même numéro de pret.

Salutations.

Retraité du Web Café

Bonjour Svallene et nicolas0013,

Effectivement, nous ne proposons pas à ce jour de rachat de crédit immobilier qui soit réparti sur plusieurs lignes. 

Vous pouvez tout de même réaliser une simulation afin de demander le rachat pour une de vos lignes de crédit.

D'autre part, notre offre de crédit immobilier est susceptible d'évoluer. 

Nous ne manquerons pas de revenir vers vous pour vous informer de toute modification.

Nous vous souhaitons un bon weekend, et à bientôt sur le Web Café.
Visiteur fréquent

Bonjour Laura,

Je vous remercie pour votre réponse.

Cependant, vous n'avez apporté aucun élément de réponse à mes remarques :

- lorsqu'il y a plusieurs ligne de prêt, le remboursement est lissé entre ces différentes lignes. Si ce lissage n'est pas permis par ING, et je ne vois pas comment il le serait, alors la proposition de racheter une seule ligne n'est pas sérieuse, et je modère mon propos

- qu'en est-il de l'assurance?

Visiteur fréquent

J'ai tout de même contacté ING par téléphone pour en avoir le coeur net : pas de date prévue pour le rachat de crédit sur plusieurs lignes, on m'a donné des arguments style "agrément AMF" (je ne vois pas ce que l'AMF a à voir la-dedans)...

Mon rachat de crédit immo se fera donc sans ING.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je confirme que mon dossier rahcat de crédit par ING a été refusé pour cause de prêt immo sur deux lignes.

C'est dommage car entre le taux simulé et l'absence de frais de tenue de compte, le changement de banque était tentant...

Retraité du Web Café

Bonjour Svallene et Anis92,

@Svallene, comme indiqué dans le post précédent, nous ne proposons pas de rachat immobilier sur plusieurs lignes. Nous sommes conscients que le rachat d'une ligne uniquement n'est pas avantageux pour vous. De ce fait, lorsque les crédits immobiliers à racheter sont sur plusieurs lignes nous ne proposons pas de rachat.

Nous vous présentons nos excuses pour l'information communiquée. Il ne s'agit pas ici d'une réglementation de l'AMF. Nous avons simplement souhaité commencer à proposer une offre simple pour ensuite y ajouter de nouveaux critères et ainsi développer au mieux notre produit.

@Anis92, nous regrettons que notre offre ne corresponde pas à votre projet pour le moment. Toutefois, comme vous l'indiquez les opérations sur notre compte courant sont sans frais et nous ne demandons pas la domiciliation de votre salaire.

De ce fait, si vous êtes intéressé n'hésitez pas à solliciter notre Centre de Relation Client.

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.
Visiteur

Même expérience, impossible de me faire racheter mon crédit immo de la banque postale sur 2 lignes!

Bien dommage, moi qui aurai voulu tout centraliser chez ING, tanpis...

Visiteur

Re : rachat de deux crédits immobiliers

faites moi signe quand vous changerez d'offre et que vous vous mettrez à racheter deux lignes de prêts.
Contributeur

Le rachat de 2 lignes de prêt ne s'apparente plus à un rachat de crédit mais à un regroupement de crédit. Visiblement, ce sont deux choses différentes car ce n'est pas la même législation.

ING pour le moment propose le rachat mais pas le regroupement.

J'ai appris ça en voulant faire racheter mes 2 lignes par une banque (pas ING du coup) qui m'a expliqué la nuance entre les deux.

Visiteur

Pas d'accord Pauline, il ne s'agit pas de regroupement car à la base on parle d'une seule offre de prêt, d'un seul contrat pour un seul bien.

Mais bon peu importe, je déconseillerai à l'avenir à mon entourage ce type de double prêt qui limite les possibilités de rachat par une autre banque.

Il semble que Boursorama ne rachète pas non plus ce type de prêt.

Visiteur occasionnel

Bonjour,

La prise en compte du rachat d'un prêt immobilier sur deux, voire trois lignes serait une évolution interessante. En effet, il n'est pas rare qu'un etablissement bancaire scinde son prêt.

Ceci étant, si une telle proposition était faite par ING, il faudrait sans doute prévoir que le rachat prenne en compte le montant globale du prêt. En effet, dans le cas contraire, cela pourrait bloquer le rachat. Pour être concret, j'ai pour ma part un prêt inférieur à 80 000 euros (donc non éligible au rachat) et un prêt supérieur à 80 000 euros (donc éligible). En l'absence de prise en compte globale des deux lignes de crédit, cela empecherait tout espoir de rachat.

Cordialement.

Retraité du Web Café

Bonjour @tous

Nous comprenons que le rachat de crédit immobilier sur plusieurs lignes soit attendu par un grand nombre de nos clients.

Nous prévoyons l'évolution de notre offre, ainsi, nous vous invitons à venir partager vos besoins sur notre Labo.

Très bonne journée à tous et toutes.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).