En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Profil anonyme
Non applicable

rachat de crédit immobilier? Pub mensongère?

Je suis très inquiet car j'ai lu les messages de cette personne :

https://communaute.ingdirect.fr/t5/Immobilier/Des-%C3%A9crits-int%C3%A9r%C3%A9ssants-mais-pas-d-acte...

Et j'ai l'impression que je suis dans le même cas.

J'ai envoyé mon gros (très gros) dossier de demande de rachat de crédit chez ING il y a 13 jours.

Et je n'ai toujours pas reçu le SMS de confirmation qui confirme qu'il simplement reçu.

Quand je pose la question au téléphone, ils me disent qu'il l'on recu et que je vais bientot recevoir le SMS.

Donc à ce jour je n'ai aucune preuve que mon dossier est chez ING...Donc le taux qu'il m'ont proposé risque de ne plus etre valable dans quelques jours.

Alors je suis en train de me poser des questions sur le sérieux d'ING.

J'ai en effet, un autre problème avec un compte courant  à cause d'ING qui a dupliqué le code client de ma femme.

Ils nous ont demandé de fermer un compte. Le compte n'est toujours pas fermé...et cela fait 13 jours également que j'ai envoyé le courrier recommandé.

Alors ma question est simple !!

Y-a-t-il une personne qui peux dire "moi j'ai reussi à faire racheter mon crédit par ING"

Car si ca se trouve, c'est du flan...C'est juste un vitrine commercial en fait??

35 RÉPONSES 35
Michoc0
Nouveau Contributeur

Re : rachat de crédit immobilier? Pub mensongère?

Je te colle içi le mail que j'ai envoyé hier  en fin d'après midi a ING :

Je fais suite à notre dernier contact du 31 août ou vous me demandiez des papiers complémentaires.

Il me semble important de faire un récapitulatif de ce qui s'est passé pour ma demande de rachat de crédit :

8 juin : Demande de rachat formulé par mes soins par le biais de votre site
9 juin : Ensemble des papiers demandés renvoyés à votre service (par voie postale)
22 juin : Un première demande de justificatif manquant est signalé
24 juin : Ensemble des papier demandés renvoyés à votre service (par mail)
3 juillet : Appel de votre service m'informe d'une réédition d'une offre commerciale car le taux de surendettement est trop important
8 juillet : Réception de la nouvelle offre commerciale comme vu avec votre service
9 juillet : Ensemble des papiers demandés renvoyés à votre service (par voie postale)
5 août : On m'indique par téléphone que mon dossier passe en priorité
8 août : Mail + appel de votre service m'indiquant qu'il manque des justificatifs
31 août : Ensemble des papiers demandés renvoyé à votre service (par mail)
14 septembre : AUCUNE NOUVELLE DE VOTRE SERVICE !

A ce jour je n'ai toujours aucunes réponses.
Cela va faire 3 mois que j'ai fais ma demande initiale, je ne comprends pas comment mon dossier peut être complet au 22 juin et ne plus l'être au 8 août.
Je ne comprends pas non plus comment vous pouvez dire au client par téléphone que les dossiers d'acquisition prime sur les dossiers de rachat quand le rachat en question date de 3 mois !
Je peux aisément le comprendre pour une demande initiale, mais pas dans ce cas précis.

J'aimerai donc, SVP, que cette demande soit pris en compte le plus tôt possible. 
Merci donc de me faire parvenir une réponse, qu'elle soit négative comme positive.

J'ai appelé en debut d'après midi pour savoir ce qu'il en découlait. On m'a repondu que les rachats n'etaient pas la priorité en ce moment d'après un responsable et que les acquisitions sont elles prioritaires.

A toi de te faire ta propre opinion.

Profil anonyme
Non applicable

Un grand merci pour ta réponse.

Je suis stupéfait. j'ai l'impression de m'être fait avoir.

Du coup je me permet de re-poser la question aux internautes :

Y-a-t-il une personne qui peux dire "moi j'ai reussi à faire racheter mon crédit par ING"

J-Phi
Visiteur fréquent

Pas moi..

Dossier de rachat complété en ligne le 12 juin

Sms confirmation 26 juin

Envoi pièces complémentaires 13 juillet

Appels téléphoniques 1x semaine.....

dossier priorisé etc, etc,

1ère analyse 26 août OK

En attente 2ème annalyse...Smiley triste

J'ai encore de l'espoir : mais effectivement j'aimerai bien que quelqu'un me confirme que oui, c'est possible.

Laura-G
Retraité du Web Café

Re: Re : rachat de crédit immobilier? Pub mensongère?

Bonjour @tous,

@flax, sauf erreur de notre part, nous n'avons toujours pas réceptionné vos coordonnées comme demandé ici. Nous vous invitons à nous les transmettre afin que nous puissions vous apporter notre aide.

@Michoc0 et J-Phi, nous vous avons envoyé un message privé afin de vous contacter pour faire le point sur vos dossiers respectifs. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Michoc0 et J-Phi" puis sur "mes messages privés".

Nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Profil anonyme
Non applicable

J'ai déja donné mes coordonnées (à deux reprises) au support téléphonique.

Personne ne m'a rappelé pour l'instant.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour flax

Sans vos coordonnées, nous ne pouvons pas accéder à votre dossier. En effet, si vous les avez communiquées au Centre de Relation Clientèle, nous ne pouvons pas y avoir accès à partir du Web café. 

C'est la raison pour laquelle nous vous invitions à nous transmettre vos coordonnées.

Nous vous souhaitons une agréable fin de journée. 

VictorK82
Nouveau Contributeur

une amie a réussi avant l'été. Je pense que la campagne de com' a été un peu trop efficace du coup débordement des équipes back-office... 

Perso je suis sur une acquisition mais j'ai ayant tout de même des doutes sur la possibilité d'avoir une réponse dans les temps impartis j'ai préparé des dossiers dans des banques "classiques".

Apres sans vouloir justifier ou protéger ING - j'ai les mêmes griefs car je n'ai toujours pas sms de confirmation de reception de mon dossier - beaucoup de banques (classiques ou en lignes) ont les mêmes problemes de délais en ce moment... les équipes qui gèrent ces dossiers dans les banques ne sont pas suffisantes pour traiter les volumes de demandes. Mais il est vrai qu'annoncer des délais et ne pas les tenir c'est là qu'ING n'est pas fair... 

Donc ING un peu de transparence vis à vis des clients. Cela ne sert à rien d'annoncer des dates fantaisistes à vos clients si vous n'êtes pas capable de les tenir... même si cela les fait patienter... Le sentiment de se fait duper n'est qu'exacerbé... 

A bon entendeur (j'attends toujours mon SMS :) )

Etienne-K
Retraité du Web Café

Bonjour VictorK82,

Une réponse vous a été apportée ici.

Soyez assuré que nous faisons le maximum afin de traiter l'ensemble des demandes au plus vite.

Bonne soirée.

Profil anonyme
Non applicable

Merci beaucoup victor et J-phi.
Cela fait vraiment plaisir d'avoir une remonté d'info.

Je peux comprendre qu'une entreprise connaisse une surcharge...mais dans ce cas ils auraient du suspendre l'offre.
Je regrètte énormement de ne pas avoir eu cette discution avant de "m'inscrire" chez ING.

j'ai constitué un dossier énorme pendant plusieurs heures. Et quelques jours après l'avoir envoyé, ING m'annoce un délai d'étude de 45 jours.

45 JOURS !!! Vous vous rendez compte !!!
J'étais sur le c** sérieux. J'ai cru que c'était une blague.

Je ne suis pas du tout du genre à me plaindre.
J'ai 34 ans. Et c'est la première fois que j'écris un truc sur un forum.

Je veux juste informer les gens du concept ING.
Avec cette banque vous faites tout en ligne.
Mais si ça se passe mal c'est foutu !!
Les opérateurs téléphoniques décrochent très vite mais ils ne servent à rien.
Ils "envoient des Emails" au service....lol.

J'ai simplement vous lu ouvrir 2 comptes courant et 1 compte joint avec ma femme.
J'ai toujours pas réussi...ça fait 1 mois !!!
Il m'ont demandé de fermer un compte pour corriger le problème mais il n'arrivent même pas a le fermer !!
Alors imaginez un crédit oulala !!

Je suis quelqu'un qui est dans l'action.
Je me suis fais avoir j'assume.
J'ai contacté d'autre banque et je vais faire racheter le crédit ailleurs.
Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour flax

Il s'avère que nous sommes dans l'attente de vos coordonnées depuis le 27/08/2015. En effet, sans celles-ci nous ne pouvons avoir accès à votre dossier et faire le point. 

Nous vous invitons donc à consulter vos messages privés afin que nous puissions prendre contact avec vous rapidement. 

Nous vous souhaitons une bonne soirée. 

Michoc0
Nouveau Contributeur

Bon bah moi idem.

Trop c'est trop.

J'ai appelé la semaine dernière et je suis tombé sur une personne qui m'a dit textuellement que les rachats avaient été mis en attente jusqu'au 28/09/2015.

J'ai donc tout bonnement rappelé ce jour pour demander ou ça en était et la patatraque on me ressort la phrase que je ne peux plus entendre : 

"bla bla bla.. les acquisitions sont prioritaires.. bla bla bla, je vais remonter l'info a ma responsable.. Bla bla bla"

J'en ai marre d'être comprehensif. Ca fera 4 mois le 8 octobre que je vous ai donné ma demande de rachat. Et il vous a fallut 2 mois pour me dire qu'il manquait des papiers. 2 mois serieusement????!!!!...

Put*** si j'etais aussi mauvais que vous dans mon job on m'aurait viré depuis belle lurette.

Si vous ne savez pas gerer une offre, il ne faut pas la proposer. Faites gagner du temps et de l'argent aux gens.

On a vraiment l'impression d'être pris pour un con a chaque appel (Parce que ne vous en déplaise, on paie des interêts tout les mois chez un autre organisme et si on veut changer c'est pour en payer moins chez vous!).

Je ne sais pas si c'est comme ça que vous souhaitez appater le client mais ne vous etonnez pas que l'on parte à la concurence. 

Un futur ex client super super super remonté...

Myriam-K
Retraité du Web Café

Bonjour Michoc0,

Les réponses apportées par téléphone en date du 28/09/2015, ont-elles été conformes à vos attentes ?

Nous restons à votre disposition pour toute demande d'infirmation complémentaire et vous souhaitons une agréable journée ensoleillée.

Michoc0
Nouveau Contributeur

Bonjour Myriam-Kedjtout,

Vu mon dernier message sur le forum, non ceci n'a pas été conforme a mes attentes.

Mes attentes, comme vous pouvez l'imaginer c'est d'avoir une réponse, pas que l'on me dises une énième fois que les rachats passent après les offres de prêt et que vous allez remonter a votre responsable.

En bref j'ai les même attentes que l'ensemble des gens qui ont envoyé leurs papiers tout comme moi debut/mi-juin et qui attendent depuis maintenant presque 4 mois une pauvre reponse car vos process ne sont pas au point.

Je ne souhaite pas d'informations complèmentaires, je veux  justeune reponse à ma demande. 

Merci

gkm60
Nouveau Contributeur

en ce qui me concerne,  identique à Michoc0,  même galère depuis 4 mois, même délais inacceptables,même pas un appel de la part d'ING,  aucun interêt d'être rappelée pour m'entendre dire qu'on va refaire un point sur mon dossier. 

@Michoc0 le premier qui a une réponse (positive ou négative), informe l'autre..

Meilleurs auteurs de solution