En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
lucilla_san
Visiteur

Re: Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

A tous ceux qui partagent leur expérience lamentable, avez-vous eu des explications au refus ?

J'apporte ma pierre à l'édifice. Un mois et demi de délai de traitement pour avoir une réponse négative par téléphone sans rien d'écrit et surtout, sans aucune justification. Questionnaire de santé soi-disant perdu deux fois mais finalement on reçoit quand même une réponse de l'assureur. Que s'est-il passé ?

Des gens charmants au téléphone mais jamais personne pour donner une réponse sérieuse ou une information rigoureuse. Je suis aujourd'hui bien dégoûtée.

J'aurais aimé au moins qu'on puisse discuter des modalités, peut-être ajuster la demande si quelque chose cloche, ou apporter des justificatifs si nécessaire. Non rien. "Avis défavorable".

C'est décourageant.

Maintenant, c'est sûr que pas mal de comptes ING vont se fermer dans mon entourage. Ce n'est vraiment pas une manière de traiter la clientèle.

odji0003
Visiteur fréquent

bonjour,

effectivement, a part des explications fumeuses...mon bien etait "trop atypique" m a t on répondu !!!!! foutage de .... ??

le plus marrant c'est qu on a mis 2 mois et demi pour se rendre compte que mon bien etait trop "atypique" !!!! vous appelez ca une banque serieuse, respectueuse de ses clients ?? Fuyez en courant, pour info, le BNP m a accepté au bout de 15 jours !!! alors si vous avez du temps et de l energie a perdre....

lucilla_san
Visiteur

Bonjour,

Merci de votre réponse. Nous, même pas d'explication fumeuse, rien du tout. Maintenant, j'espère vraiment recevoir rapidement l'attestation de refus parce que tous les autres dossiers sont en retard et que nous n'avons toujours pas d'offre ferme bien que nous nous y soyons pris largement en avance.

Je suis vraiment sidérée par cette manière de considérer le client. On ne parle pas de charité quand même. C'est juste du business : on demande à acheter un prêt pour lequel on est largement en mesure de payer. C'est vraiment fou.

En tout cas, cela me servira de leçon. Je vais déconseiller fortement à mes proches de compter sur ING (en plus de leur demande de fermer leurs comptes, évidemment).

Les taux de la BNP sont disuassifs mais heureusement, ils ne sont pas les seuls sur le marché et les banques traditionnelles sont plus réactives.

Merci de vos conseils.

Julia-M
Retraité du Web Café

Bonjour lucilla_san

Nous regrettons de n'avoir pu donner une suite favorable à votre demande de rachat de crédit immobilier.

Soyez assuré que cette décision est prise après étude complète de votre dossier et jamais à la légère.

Souhaitez-vous que nous prenions contact avec vous pour en discuter ?

Nous vous souhaitons une bonne journée. 

lucilla_san
Visiteur

J'aimerais bien, effectivement. J'ai tenté d'obtenir des explications ce matin une nouvelle fois mais on m'a sèchement répondu que je ne pouvais pas en obtenir.

Julia-M
Retraité du Web Café

lucilla_san

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de lucilla_san" puis sur "Mes messages privés".

Bonne fin de matinée. 

toyota95
Visiteur

Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Bonsoir,

Nous sommes également fort déçus par ING

Notre dossier de rachat est "à l'étude" depuis le 06/07. 4 mois plus tard, alors que les taux ont augmenté, nous n'avons toujours pas de réponse.

Nous avons du faire face à des demandes toutes plus rocambolesques les unes que les autres, notamment celle où on nous demandait de re-signer la demande de rachat, suite au changement d'état civil de mon mari !

Nous finirons certainement par avoir une réponse, mais, vu l'empressement mis à étudier notre dossier, nous savons déjà qu'elle sera négative.

Il aurait quand même été plus honnête de nous dire dès le départ que notre profil ne correspondait pas, et nous aurions pu renégocier notre prêt auprès d'un autre établissement.

Aujourd'hui nous attendons une réponse des banques que nous avons démarchés, pour solder notre compte à ING.

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour toyota95,

Nous regrettons d'apprendre votre déception.

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de toyota95" puis sur "Mes messages privés".

A bientôt.

odji0003
Visiteur fréquent

il faudrait peut etre arreter,,cher ing, de repondre que vous etes desolés pour nous, peut etre y aurait il fallu faire quelque chose pour nous tous qui nous sommes fait berner par ing, et peut etre aussi demander des comptes au responsable de ce service chez ing car apparement il y a un probleme d incompetence visiblement...vous comptez ne rien faire ? vu le nombre de plaintes, je pense qu il y a un serieux probleme chez vous, mais visiblement vous vous foutez un peu du fait que vos clients vont tous finir par aller voir ailleurs, ce qui est mon cas evidement..

lucilla_san
Visiteur

Evidemment, après avoir communiqué mes coordonnées, personne ne m'a rappelée. Je n'ai toujours eu aucune explication. Entre temps, j'ai reçu une attestation de refus. Elle n'est absolument pas conforme et inutilisable en l'état, au cas où j'en aurais besoin. Décidément, tout cela n'est pas sérieux.

berard_baptiste
Visiteur

Bonjour,

Je me joins à tous les mécontents du service crédit immobilier d'ING Direct.

Il semble que ça soit à chaque fois la même procédure :

- 2 mois d'attente,

- des demandes de documents complémentaires en cascade,

- un dossier complet "perdu" (je suis ravi de savoir mes relevés de comptes, mes échéanciers et autres fiches de salaire dans la nature par la faute d'ING...)

- Finalement, un REFUS sans autre forme d'explication, ni de possibilité de discussion (ce qui semble pourtant essentiel dans le contact client-banque à mon sens).

Pourtant, un dossier qui ne serait refusé dans aucun autre établissement :

- Rachat d'un crédit remboursé depuis 5 ans sans soucis dans une autre banque

- Aucun incident bancaire

- Un taux d'endettement de 27.5 % (nettement inférieur à 33%)

- 2 personnes de 30 ans sans antécédents médicaux

- 1 titulaire de la fonction publique dans le couple

Lorsque j'explique qu'il ya  dû y avoir une erreur/incompréhension, on m'a juste répondu qu'ING "ne revient pas sur un dossier" et ne "justifie pas les refus". Il s'agit là d'une belle relation de partenariat... Je souhaitais simplement savoir ce qui bloquait, afin de trouver une solution constructive avec mon banquier.

J'ai donc perdu 2 mois dans mes démarches, et toute confiance en ING à qui je faisait de la pub jusqu'à maintenant. Je vous assure que ma publicité sera tout autre désormais.

Je vais donc me tourner, avec mes revenus, vers une autre banque qui même si elle n'est pas d'accord, prends le temps de vous expliquer pourquoi.

Cordialement,

Syl-R
Retraité du Web Café

Bonjour @tous,

@lucilla_san vous nous indiquez que votre attestation de refus n'est pas exploitable et cela nous interpelle, je vous confirme que nous avons bien reçu vos coordonnées. Nous prendrons donc contact avec vous, dans la journée, afin d'avoir plus d'éléments sur l'attestation de refus que vous avez reçue.

@odji0003, @berard_baptiste et @lucilla_san  nous comprenons vos mécontentements lié au temps de traitement de vos dossiers, nous mettons tout en œuvre pour optimiser nos délais. Mais comme toutes les banques françaises et internationales nous ne souhaitons pas motiver nos décisions de crédit.

Bonne journée @tous.
toyota95
Visiteur

Bonjour,

Comme tout le monde, suite à mon message, j'ai reçu la réponse toute faite des "modérateurs" : merci de bien vouloir nous communiquer vos coordonnées".Ce que j'ai fait, en sachant pertinemment que je perdais mon temps, et fidèle à elle même, je n'ai eu aucune réaction de la part d'ING.

A vrai dire, je ne prends même plus la peine de recontacter ING pour savoir où en est mon dossier.

Je cherche une banque digne de ce nom et je ne peux que conseiller à ceux qui sont déçus d'ING, de partir. 

Thomas-C
Retraité du Web Café

Bonjour toyota95,

A ce jour, nous restons dans l'attente de vos coordonnées pour prendre contact avec vous.

Pour que nous puissions prendre contact avec vous, nous vous invitons à suivre les instructions adressées dans notre second message privé envoyé le 16/11/2015 et que vous avez lu le 21/11/2015.

Bonne journée.

toyota95
Visiteur

Message auquel j'ai répondu le 21/11/2015 mais visiblement même ça, vous n'arrivez pas à le gérer.

Cordialement

Meilleurs auteurs de solution