En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Retraité du Web Café

Re: Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Bonjour toyota95,

 

Nous ne trouvons pas trace de votre email envoyé le 21 novembre 2015.

 

Avez-vous peut-être répondu directement au message privé ?

 

A bientôt.

Visiteur fréquent

Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Bonjour,

 

Je viens de lire chacune des expériences de ce sujet et je partage la même expérience avec peut -être le record du plus grand délai pour une réponse: 5 mois et toujours en course pour que ça augmente puisque mon dossier posté fin juin n'a toujours pas trouvé de réponse.

A chaque appel de ma part, la réponse du conseiller est: vous aurez une réponse d'ici deux semaines environ. Ca fait 5 mois que que je devrais avoir un retour dans deux semaines...

J'ai quand même réussi à soutirer l'information que mon dossier aurait avancé en première étude et que son issue sera probablement défavorable. Je ne vous fait pas le dessin mais clairement le dossier serait acceptable n'importe où ailleurs d'où mon attente pour une réponse que j'attends grand guignolesque ... et encore si j'en ai une.

ING est ma banque depuis plusieurs années, dont j'ai loué et vanté les qualités , et ne va bientôt plus l'être. C'est dommage mais tout ce qui faisait la qualité de cette banque s'est évanoui dans sa gestion du crédit immo. Ca je ne manqueraisde le diffuser autour de moi.  

Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Bonjour Pivi,

 

Le délai que vous nous indiquez nous interpelle.

 

Un message privé va vous être envoyé afin d'être en mesure de vous contacter et faire le point. Pour le consulter, cliquez sur "profil de Pivi" puis sur "mes messages privés".

 

Nous restons à votre disposition et vous souhaitons une bonne journée.

Visiteur fréquent

Re: Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Bonjour,

 

Je vous propose de partager la conclusion de mon dossier qui a donc trouvé une fin au bout de 5 mois. comme préssenti, la conclusion est négative. Au délà du contenu du dossier, je peux comprendre qu'une banque puisse choisir ses dossiers selon les critères qu'elle souhaite, c'est son droit. Le problème c'est que lorsque son client de longue date (livret, compte courant), qui a du patienter 5 mois pour avoir ne serait ce qu'un retour, se voit refuser son dossier avec la mention "nous ne donnons pas de motif de refus", nous sommes au délà du convenable, je dirais même insultant.

 

Je ne comprends pas une telle gestion de la relation client, surtout pour une banque qui place ce critère comme majeur.

 

Je vais donc quitter cette banque dès que mon dossier sera finalisé ailleurs. Je souhaite bien du courage aux clients et aux futurs clients de cette banque qui est donc ...à fuir.

 

Bien à vous

Visiteur fréquent

Re: Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

c est lamentable et honteux...aucune reaction d ing et du service immobilier de cette pseudo banque !!! mais ya at il un responsable de ce service ?? COMMENT PEUT ON TRAITER LES CLIENTS AVEC AUTANT DE MEPRIS ??? *** *** *** *** *** *** *** *** !! A TOUT LE MONDE, QUITTEZ AU PLUS VITE CETTE BANQUE QUI SE FOUT LITTERALEMENT DES CLIENTS ! JE N AI JAMAIS VU UN TEL LAXISME...CONFIER SON ARGENT A CE GENRE D ETABLISSEMENT EST VISIBLEMENT RISQUE ! J AI MOI MEME APRES MES DEBOIRES, FAIT UN COURRIER A LA DIRECTION GENERALE...MEME PAS DE REPONSE !! ON HALLUCINE ...COMME VOUS, JE VAIS QUITTER ING ET ENTRAINER TOUS MES CONTACTS EGALEMENT AVEC MOI..

ING, QUAND ALLEZ VOUS ENFIN REAGIR ???

Retraité du Web Café

Re: Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Bonjour Pivi et odji0003,

 

Nous prenons en considération vos remarques et les transmettons aux personnes concernées.

 

Le Crédit Immobilier d'ING Direct est commercialisé depuis peu et nous faisons tout notre possible afin de constamment l'améliorer.

 

Par ailleurs, nous tenons à vous rappeler que le forum est un espace d'entraide et d'échange. Nous souhaitons garder ici un esprit convivial et respectueux, que ce soit entre les membres et envers les collaborateurs d'ING Direct.

 

@odji0003 Comme convenu à l’instant nous vous contactons demain à 17h30. Par ailleurs, un message privé vous a été adressé à l'instant.

 

Bonne fin de journée.

Visiteur fréquent

Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Bonjour

 

Je vous remercie pour votre retour mais je ne partage pas votre vision sur la commercialisation récente qui expliquerait une mauvaise relation cliente. Que la commercialisation récente puisse avoir été mal gérée et avoir engendré des retards (dans mon cas 5 mois) dans le traitement des dossiers, c'est une chose et à la limite on pourrait l'excuser mais que la seule réponse que vous puissiez dire à votre client (puisque j'étais déjà client et parain de plusieurs autres autres) c'est "je n'ai pas de justification à vous donner", cela me gêne et surtout dénote une conception de la relation client très loin d'un niveau acceptable. Cette approche n'a rien à voir avec l'aspect récent du crédit immobilier chez ING et ne peut donc pas l'excuser.

 

Pour ce qui est de l'esprit convivial et respectueux, il ne me semble pas avoir été injurieux ou irrespectueux. En revanche, je me retrouve complètement dans l'esprit d'entraide où, après avoir vécu mon expérience avec vous,je suis profondément et sincèrement convaincu que conseiller de fuir une telle conception de la relation client ne peut

qu'aider, ne vous en déplaise ou pas.

 

Bien à vous

 

 

Retraité du Web Café

Re: Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Bonjour Pivi,

 

Nous regrettons de n'avoir pu donner une suite favorable à votre demande de crédit immobilier.

 

Comme toutes les banques françaises et internationales nous ne souhaitons pas motiver nos décisions de crédit.

 

Par ailleurs, le point sur l'esprit convivial et respectueux sur le forum n'était pas personnel.

 

Bonne fin de journée.

Visiteur fréquent

Re: Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse mais je suis au regret de vous annoncer qu'il y a une différence entre ne pas devoir et ne pas pouvoir. Je conçois, encore que..., qu'une banque ne soit pas dans l'obligation de motiver son refus. Cela ne veut pas dire pour autant qu'elle ne peut pas le faire.

 

Contrairement à ce que vous affirmez, des banques internationnales ou pas, françaises ou pas, motivent tous les jours des refus de dossier auprès de leurs clients. C'est d'ailleurs dans leur intérêt afin de conserver éventuellement leurs clients. Une banque peut très bien par exemple, et fort heureusement cela se passe comme cela ailleurs, indiquer que le taux d'endettement de son client est trop élevé et donc présente un risque qui motive un refus. Le client peut alors comprendre que son banquier prend un décision rationnelle par rapport à un critère clair. Si le client est intelligent , il comprend que la décision du banquier est également dans son intérêt car il pourrait s'exposer à des remboursements trop élevés. Ce sont d'ailleurs sur ces bases et ce type de relation qu'une confiance peut s'instaurer. Cela fait partie du développement de la relation client qu'on résume en un mot: l'échange

 

En conclusion, ce que vous affirmez est faux. A partir du moment où il n'ya pas d'échange, il n'y a pas de relation alors que des relations clients constructives existent ailleurs. 

 

 

Bien à vous.

Contributeur

Re: Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Client chez ING depuis quasiment sa création, j'ai contracté un prêt immobilier pour un achat en VEFA au moment où ING a annoncé sa commercialisation de prêts immobiliers. J'ai longuement hésité à le prendre chez ING ou dans une banque traditionnelle. J'ai finalement fait le second choix, et je ne le regrette pas à la lecture de tous les posts!!

 

Néanmoins, à la décharge d'ING dont l'organisation débutante concernant ce produit est à l'origine de nombreux conflits, la demande de prêts immobiliers a explosé partout dès le mois de mai/juin, et les délais ont été rallongés dans quasiment tous les établissements bancaires. Certes, pas 5 mois d'attente (!!!), mais un bon mois pour ma part pour avoir une réponse.

J'avais joint le promoteur immobilier qui était parfaitement au courant que les demandes de prêts ont beaucoup tardé pour tout le monde et mon projet immobilier n'a pas été remis en cause, malgré le dépassement de la date limite d'offre de prêt (1 mois et demi de retard).

 

Ensuite, il s'agit d'une banque en ligne, c'est beaucoup moins pratique pour avoir une aide personalisée, quoiqu'on dise, quoiqu'ING dise. C'est là tout l'enjeu, on paye moins de frais, c'est pas pour rien. On paye plus de frais pour la tranquilité d'esprit sur un produit "sensible" comme le prêt immobilier (enfin c'est mon avis!). C'est un choix.

 

Dans les conditions suspensives, c'est aussi une erreur de signer une promesse de vente sans avoir la possibilité de la prolonger si le prêt n'est pas accepté et en cours d'étude, c'est une simple question de bon sens que généralement les (bons) agents immobiliers font savoir aux acquéreurs...!

 

Donc à l'évidence, ING n'est pas au point pour le moment, mais le "manque de justification" à un refus de prêt est délicat quand justement vous n'avez pas de conseiller dédié. Est-ce que je me trompe complètement?

 

Pour rebondir sur le taux d'endettement qui serait > 33%, ce n'est certainement pas une justification de refus de prêt. C'est tout simplement illégal, la banque peut être poursuivie si elle accepte de telles conditions en contournant la loi, et qui peuvent mettre en péril des familles entières.

Donc le refus est ailleurs, et sans doute délicat à expliquer quand on ne connaît pas les gens personnelllement.

 

Enfin pour terminer, j'ai signé mon offre de prêt en juillet 2015; les cotisations d'assurance devaient commencer à être prélevées sur mon compte dès le mois d'août 2015, et pour l'instant je n'ai eu aucun prélèvement (5 mois de retard!!).

C'est vous dire le retard qu'il y a concernant les prêts immobiliers!!

Visiteur occasionnel

Re: Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Bonjour,

 

Après lecture de nombreux posts au sujet du traitement des dossiers de prêt immobilier ING, je souhaitais également apporter ma pière à l'édifice des mécontents. J'ai adressé mon dossier fin juillet, accusé de réception mi-août, puis email pour demander des pièces complémentaires début septembre (j'ai répondu dans la journée, sachant qu'il s'agissait de pièces qu'on ne m'avait jamais demandé, mais passons), puis, surprise, je reçois un courrier à mon adresse me demandant des pièces complémentaires mais faisant référence à un autre dossier (demande de rachat de crédit)!! bravo la confidentialité et désolé pour cette personne qui n'a du coup pas reçu son courrier...(j'ai quand même envoyé un email à ING).

 

Ensuite, après quelques emails, beaucoup de temps en attente au téléphone, j'ai baissé les bras et heureusement ai contracté un prêt à très bon taux auprès d'une autre banque. En décembre, je constate que je n'ai jamais eu de nouvelles, j'ai ING au téléphone pour une autre question et apprends en passant que mon dossier est toujours à l'étude (j'ai déjà les clefs de mon bien immobilier). Je demande des explications, on me met sur attente et au bout de 15 minutes on me dit, "votre dossier n'a pas été accepté donc finalement c'est pas très grave si le dossier a été mis de côté aussi longtemps".

 

Le refus de mon dossier peut être compréhensible, l'absence de motifs à la limite, en revanche, la perte de dossier, les mauvaises adresses et l'absence de toute réponse, sont plus inquiétants car ils démontrent des problèmes d'organisation et de gestion graves.

 

 

Cordialement,

 

 

 

 

 

Nouveau membre

Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Bonjour,

Je ne suis pas un grand fan des forums pour donner mon avis mais je pense qu il est important de prévenir les futurs acquéreurs de l incompétence d ING sur le sujet.
Pour tout ce qui est opérations courantes, ING est une banque recommandable.
Par contre, pour ce qui est du crédit immobilier, fuyez! J ai envoyé mon dossier le 17 juillet pour un rachat de prêt et aujourd hui, toujours rien. Je viens de recevoir une énième fois qu'il manque une pièce a mon dossier! A croire qu ils sont incapables de demander toutes les informations en une seule fois ou simplement de les ranger dans le bon dossier pour ne pas la perdre.
Sachez qu a chaque fois qu ils vous demandent une pièce complémentaire, vous repartez pour 4 a 5 semaines d attente!
Je veux bien croire a l afflux massif de dossiers mais dans ce cas, soit on recrute, soit on arrête d accepter des dossiers qu on ne peut prendre en charge.
J attends la réponse, j espère qu elle ne sera pas négative comme j ai pu le lire dans les autres commentaires.
En conclusion, je conseille a chacun de ne pas réaliser de projet immobilier a travers ING. Faites passer le mot, cela permettra peut être de réduire le nombre de clients chez eux et améliorer la qualité de leur service.

Cordialement
Retraité du Web Café

Re: Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Bonjour Jean-Luc999,

 

Nous sommes ravis que vous ayez trouvé un financement pour votre projet.

 

Chez ING Direct, nous ne finançons pas pour le moment la VEFA.

 

Effectivement, compte tenu de la forte demande, nos délais de réponse sont actuellement un peu plus longs que nous le souhaiterions.

Néanmoins, tous les dossiers sont traités de façon à respecter les échéances et notamment la date de signature prévue chez le notaire.

 

Enfin, nous vous invitons à vous rapprocher de votre assureur afin de connaitre la raison pour laquelle vous n'êtes toujours pas prélevé de vos cotisations.

 

Bonne journée.

Contributeur

Re: Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Merci...Smiley heureux

 

J'avais téléphoné à l'assureur début décembre (CNP) qui m'a bien confirmé qu'ils étaient débordés de demandes.

 

Et comme la somme due est rétro-active, tout sera prélevé d'un coup...Smiley MDR

Nouveau membre

Re : pret immobilier : experience lamentable, une honte pour Ing...

Bonjour

Comme les banques traditionnelles elles donnent  des parapluies quand il fait beau et les enlèvent quand il pleut.

 

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).