En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
jpolivier
Visiteur occasionnel

pret immobilier et frontalier en suisse

Bonjour,

Je souhaite savoir s'il est possible de souscrire un crédit immobilier chez ING direct tout en étant frontalier ?

9 RÉPONSES 9
Karima-D
Modérateur

Re: pret immobilier et frontalier en suisse

Bonjour jpolivier

Pour souscrire un crédit immobilier chez ING Direct, il faut résider physiquement et fiscalement en France.

Nous vous souhaitons un bon après-midi.

jpolivier
Visiteur occasionnel

Bonjour

Mais c'est le cas

J'habite et je paie mes impots en France

Mon employeur en revanche est suisse.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour jpolivier,

Si vous êtes bien résident physique et fiscal français, vous pouvez effectuer une demande auprès de notre service crédit immobilier.

Nous vous souhaitons une bonne journée.

Franet
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je suis Français résident fiscalement et administrativement en France, travailleur Frontalier en Belgique. Fin 2016, ma demande de prêt a été rejetée. Le motif a été compliqué à obtenir, mais on m'a finalement indiqué que c'était justement parce que justement : j'étais frontalier.

Quand on sait le temps que cela prend à rassembler les pièces monter un dossier complet, j'ai trouvé cela agaçant de se voir notifier un refus pour un motif qui n'est pas présenté comme critère, mais soit. Cela mériterait d'être annoncé dès le départ, pour autant que ce soit la vraie raison du refus (mais je n'en vois pas d'autre). J'aurais gagné du temps et des frais postaux.

Maintenant mon expérience a 2 ans, cela a peut être changé.

Cordialement.

Florence-C
Retraité du Web Café

Bonjour Franet

Les critères d'attribution sont toujours les mêmes et nous comprenons votre déception. 

Nous vous invitons à poster cette idée sur notre Labo

Nous vous souhaitons un bon après-midi. 

Chris68
Membre

Je suis frontalier en Allemagne j'ai fait une demande de prêt de 8000 € pour une voiture neuve on me l'a refusé alors que j'ai 54000 € sur les comptes ce n'est pas vrai chez elle j'ai déconné frontaliers les prêts sont refusés ce qui n'était pas le cas il y a 4 ans salutations
Chris68
Membre

Bonjour je suis frontalier en Allemagne chez ING Direct et n'accepte plus les prêt pour les frontaliers même pour un petit prêt personnel salutations
Chris68
Membre

bonjour ce n'est pas vrai renseignez-vous avant de répondre je suis moi-même frontalier et tant que frontalier même si on paye nos impôts en France et habitant en France chez ING pas de prêt c'est pour cette raison que j'avais chez Boursorama il accept les frontalier quel moment qu'on est résident français et qu'on paye nos impôts en France
Doriane-D
Modérateur

Bonjour Chris68,

Si vous êtes frontalier donc que vous habitez en France et travaillez à l'étranger (par exemple la Suisse), ce n'est pas un frein pour ING.

La seule obligation est d'être payé en Euros.

Vous pouvez émettre une demande de prêt immobilier ou consommation et celle-ci sera étudiée comme les autres.

Bon week-end.

Doriane D, Modératrice Web Café

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).