En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
JBP02
Nouveau membre

Re: Votre projet immobilier

Même problème que tout le monde. Un refus sur un montant réduit de crédit suite au remplissage d'un formulaire dont certaines cases ne sont pas claires. Puis impossibilité de contacter un être vivant par téléphone. Je me tourne vers d'autres banques qui répondent et ont accepté mon prêt mais avec installation de mes comptes chez elles. Je suis chez ING et je préferais ne pas devoir la quitter mais on ne me laisse pas beaucoup d'options si j'en crois le contenu du forum.

Doriane-D
Modérateur

Bonjour StevenV et JBP02,

@StevenV, vous pouvez joindre un conseiller avec le choix 2 "dossier en cours". La ligne est bien active.

Bon après-midi.

Doriane-D

syl2091
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Depuis le 26 mars date de ma demande de prêt, je n'ai une aucune réponse, j ai appelle aujourd hui et j ai réussi à obtenir quelqu'un qui m a répondu qu il reviendrait vers moi ! On est très loin du délai d une semaine pour la réponse !en espérant qu il ne manque pas de papiers ! Je me vois dans l obligation de contacter une autre banque en urgence vu que la date est du 1 juin 2021 dans ma promesse de vente.

Franchement entre un chèque qui met 3 semaines d encaissement (et encore parce que j'ai appelé) et l'offre de crédit qui met du temps sans aucune excuses ça fait beaucoup🤔

samuelg
Visiteur

Bonjour,

J'ai le même problème. Demande de crédit effectuée la 16 mars, nous sommes le 29 avril et je n'ai toujours pas de réponse. L'analyse du dossier est toujours "en cours" dans mon espace client, je contacte le service client chaque semaine et obtiens toujours la même réponse : "nous rencontrons des difficultées à traiter les demandes, vous devriez recevoir une réponse au grand maximum la semaine prochaine". Le délai annoncé est de 10 jours, nous en sommes à 35 jours d'attente. La clause suspensive de la promesse de vente est fixée au 12 mai. J'espère avoir une réponse bien avant ...

syl2091
Nouveau Contributeur

bonjour,

nous avons demandé à une autre banque afin de ne pas nous faire avoir qui nous traites notre dossier en expres afin que le 1er juin ce soit bon en cas ou ING ne se decide pas à encore ne pas respecter les termes. Bien entendu, je partirai avec mon livret a l'autre banque et cloturer le tout car franchement TROP c'est TROP.

Bonne chance à vous!

NnLR
Visiteur fréquent

Bonjour,

j'ai fait une simulation de rachat de crédit immobilier via le formulaire disponible sur votre site. A ma grande surprise, à la fin de la simulation, voici la réponse que j'ai obtenue : "Nous sommes désolés, les informations que vous avez renseignées ne nous permettent pas de vous faire une offre."

Je ne comprends pas ... Il me semble pourtant que j'ai un dossier tout à fait acceptable ... par ailleurs, une autre banque nous a déjà fait une offre intéressante, mais je voulais comparer avec d'autres banques avant d'accepter. Pourriez-vous m'expliquer pourquoi vous ne pouvez pas nous faire une offre s'il vous plaît ...? Merci par avance. cordialement,

NnLr

marti53
Visiteur fréquent

Bonjour,

Qu'elle est le délais actuellement pour avoir la réponse de l'analyse de mon dossier de demande de crédit? Un mois que j'ai envoyé les documents. A chaque appel, le conseiller me demande d'attendre la fin de semaine....

Cordialement

Patricia-G
Modérateur

Bonjour marti53,

Le délai que vous annoncez est en effet anormalement long.

Je vous invite à joindre l'un de nos conseillers du service crédit immobilier pour faire le point sur votre demande.

Bonne fin de journée.

Patricia-G

syl2091
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je suis désolé de t annoncer que le délai de réponse est jamais ! J ai fait la même chose et les conseillé n'ont jamais rappelé. Va chez un conçurent en une semaine j'ai eu ma réponse et en 3 semaines j'ai eu mon crédit. Cela fait 2 moi et demie que j'avais fait la demande et je n'ai jamais eu aucun rappel ni de réponses.

Pour ma part je fermes tout livret et compte courant. Plus aucune confiance ! 

Patricia-G
Modérateur

Bonsoir syl2091,

Je suis sincèrement navrée que vous n'ayez pas eu de retour du service crédit immobilier. 

Je transmets votre message auprès des services concernés.

Bonne soirée.

Patricia-G

syl2091
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Je ne vois pas ce que ça changerai ! Heureusement pour moi qu en voyant qu à deux reprises un technicien qui devait me rappeler ne l'a jamais fait, j'ai pu contracté mon prêt ailleurs.

De plus, regardez la date de mon premier message, vous verrez que vous êtes la seule à avoir répondu un moi et demi trop tard.

Cordialement,

Syl2091

NnLR
Visiteur fréquent

Bonjour, j'ai envoyé un message fin avril pour demander une explication au fait qu'ING refuse de nous faire une offre de prêt. Serait il possible de me répondre s'il vous plaît ? On avait essayé de joindre un conseiller plusieurs fois maïs dans succès !! Merci de votre attention.

syl2091
Nouveau Contributeur

Bonjour,

Au moins vous avez eu une réponse. Changez de banque honnêtement. Je viens de regarder 2 moi après notre demande de crédit est toujours en cours.

Si vous êtes pas trop court allez voire une autre banque qui va vous faire tout rapidement.

Cordialement,

Syl2091

Doriane-D
Modérateur

Bonjour NnLR et syl2091,

@NnLR, je ne retrouve aucun message sur le forum de votre part à ce sujet. Avez-vous changé de pseudo ?

En tant qu'établissement bancaire, nous ne pouvons vous indiquer le motif de refus d'un prêt immobilier ou personnel. Nous analysons chaque dossier avec attention par rapport à la politique interne d'ING et émettons un avis à celui-ci. J'espère que vous avez pu concrétiser votre projet avec un autre établissement.

Bon après-midi.

Doriane-D

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).