En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Tom-92
Visiteur fréquent

Taux d'endettement et/ou reste à vivre

Bonjour,

Avec ma femme on a actuellement 2 crédits immobilier sur le dos. Un pour notre résidence principal + un autre pour un appartment en location. Les deux crédits sont dans la même banque qui n'a pas fait de difficulté pour nous prêter.

Avec la baisse des taux on a tenté de les faire racheter par la concurrence. Il se trouve que nous avons essuier des refus dû à un taux d'endettement proche des 43% et ceux malgres un reste à vivre de plus de 3000€

Ma question est: Chez ING, vous privilégier le sacro-saint 33% ou pour vous, un reste à vivre suppérieur à 3000€ est suffisant pour accorder un rachat de crédit.

Sachant biensur que ça fait presque 2 ans que l'on à ce taux et ce reste à vivre.

Merci d'avance à celui ou celle qui pourra me répondre. Celà me permettra de savoir si ma demande de rachat chez ING vas aboutir, ou si il vas falloir que je continue avec les banques "physiques".

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Benjamin-G
Retraité du Web Café

Re: Re : Taux d'endettement et/ou reste à vivre

Bonjour à tous,

@Tom-92, avez-vous déjà initié votre demande de rachat dans notre établissement ?

Il est à noter que si vous avez eu notre accord de principe depuis votre espace client, c'est que nous pouvons analyser votre dossier et prendre rapidement contact avec vous.

@Princessilla et mgracher, nous vous remercions pour vos interventions.

A bientôt.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Princessilla
Contributeur respecté

Re : Taux d'endettement et/ou reste à vivre

bonjour,

s'est étonnant 43 % mais vous devez être un client de longue date et la confiance est là.

Avez-vous tenté de revoir vos offres avec votre propre banque ?

Il me semble difficile pour une banque d'accepter + de 33 % d'endettement

bonne journée

Tom-92
Visiteur fréquent

Bonjour,

Ben non. Nous étions nouveaux clients. Je pense que ce qui a aidé est que le crédit ne représente que la moitié de la valeur le la résidence principal ( tres gros apport )

Bonne fin de journée  

mgracher
Membre

Si ça peut vous aider mon dossier à été accepté chez ing avec un tx d'endettement de 37%

Benjamin-G
Retraité du Web Café

Bonjour à tous,

@Tom-92, avez-vous déjà initié votre demande de rachat dans notre établissement ?

Il est à noter que si vous avez eu notre accord de principe depuis votre espace client, c'est que nous pouvons analyser votre dossier et prendre rapidement contact avec vous.

@Princessilla et mgracher, nous vous remercions pour vos interventions.

A bientôt.

Tom-92
Visiteur fréquent

Bonjour,

J'ai déjà initié une demande de rachat dans votre établisement depuis mon espace client.

J'attend un retour de votre part tres prochainement j'espère.

A bientôt

Amélie-H
Retraité du Web Café

Bonjour Tom-92,

Un message privé vient à l'instant de vous être envoyé. Pour le consulter, cliquez sur "Profil de Tom-92" puis sur "Mes messages privés".

Ainsi nous pourrons faire le point sur votre dossier.

A bientôt, bon après-midi.

Tom-92
Visiteur fréquent

Bonjour,

Je ne vois pas encore le message...

A bientôt

Tom-92
Visiteur fréquent

Message bien reçu.

Petit temps de latence.