En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Immobilier
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 
Nouveau Contributeur

Tableau d'amortissement

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je viens de recevoir mon tableau d'amorissement définitif ce matin et je suis étonné car la mensualité diffère de celle indiquée sur l'offre de prêt et le tableau d'amortissement qui m'avait été transmis à ce moment-là. Pour la 1ère échéance, pas de souci, j'ai bien intégré qu'il y avait les intérêts intercalaires et ça correspond. Le seul souci c'est vraiment la mensualité. Alors je ne vais pas mentir, c'est dérisoire puisqu'il s'agit seulement de 1 centime d'euro mais en général, j'aime bien comprendre les choses, surtout pour l'échéance final je me retrouve avec 9 centimes d'écart entre les 2 tableaux d'amortissement concernant les intérêts. Normalement il était prévu une mensualité de 1424.02€/mois sur toute la durée (hors 1ère échéance et échéance finale) et là sur le tableau reçu, c'est 1424.03€.

Cordialement.

6 RÉPONSES 6
Highlighted
Retraité du Web Café

Re: Tableau d'amortissement

Bonjour Kal-El

Nous allons prendre contact avec vous dès que possible afin de faire le point sur votre tableau d'amortissement.

A bientôt, bon après-midi. 

Contributeur

Re : Tableau d'amortissement

Bonjour,

C'est un peu de chipotage mais vous avez l'oeil je vois, c'est bien car une erreur est toujours possible.

A mon avis, mais ça n'engage que moi, ce doit être les arrondis que fait la bécane.

J'ai aussi ce petit bidule de l'écart sur ma fiche de paye, un mois sur 3, j'ai un écart de 1 centime.

Je pense que vous devez vous situer légèrement au dessus du chiffre médian et du coup la machine à arrondi au dessus. Pourquoi sur le premier tableau c'était en dessous, ????

Nouveau Contributeur

Bonjour, oui c'est pas faux, cela peut s'apparenter à du chipotage et c'est pour ça que j'ai écrit que c'était dérisoire. C'est vraiment dans le seul but de comprendre car j'aime bien comprendre les chose Smiley clignant de l'œil

Oui effectivement, sur le premier tableau, c'était en dessous ainsi que sur l'offre de prêt. Même si le tableau transmis n'est qu'à titre indicatif car la 1ère mensualité n'englobe pas les intérêts intercalaires vu que le déblocage des fonds n' pas encore eu lieu à ce moment-là.

Par contre, sur le 1er tableau transmis, la dernière mensualité, pour coller aux précédentes, les intérêts ont été minorés afin d'obtenir la même mensualité que les autres (pour le coup, je ne sais pas si je suis clair, lol). Mais effectivement, sur le 1er tableau, toutes les mensualités sont 1 centime moins cher à chaque fois mais je pense aussi ue c'est une hitoire d'arrondi et que, justement, tout est rétabli à la dernière échéance et que cela revient au même au final. Peut-être même que du coup la dernière échéance est moindre par rapport à celle initialement prévue car il y a un rattrapage. Mais j'ai simplement posté pour être sûr. Smiley clignant de l'œil

Contributeur

Cool cool, en fait je suis un peu comme ça aussi, à essayer de comprendre le pourquoi du comment.

Nouveau Contributeur

Bonjour. Pourrais je savoir quand vous allez prendre contact avec moi ? Merci.
Retraité du Web Café

Re: Re : Tableau d'amortissement

Bonjour Kal-El,

Nous prendrons contact avec vous cet après-midi.

A tout à l'heure.

Meilleurs auteurs de solution

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).